samedi 9 mars 2013

Dans la série : "les ministres à virer", je demande Victorin Lurel...

Sortie affligeante du ministre de l'Outre Mer Victorin Lurel, à propos de Hugo Chavez. "Chavez, c'était de Gaulle plus Léon Blum". En tant que profondément gaulliste, et respectant (admirant) profondément Léon Blum et ce qu'il a représenté, j'ai énormément de mal avec cette comparaison que je trouve indécente.

Déclaration complète du ministre sur RTL :
"Toute chose égale par ailleurs, Chavez c'est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices".
"Moi je dis, et ça pourra m'être reproché, (...) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l'Homme".
Je suis en désaccord avec ce ministre. Sur le fond et sur la forme. 

Dans ma liste noire, il y avait Arnaud Montebourg (qui reste pour moi un homme dangereux) et Kader Arif, après sa sortie consternante et indigne à l'Assemblée Nationale. Il y a aussi les ministres verts, mais eux parce que je suis en désaccord total sur pratiquement tout (vu qu'ils ne font rien et qu'on ne les entends pas... )

Je rajouterai donc ce jour le ministre Victorin Lurel (dont j'ignorais l'existence jusqu'à y a pas longtemps).


9 commentaires:

  1. merde il ne vas plus rester grand monde au gouvernement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave. Vu l'armée mexicaine qu'il y a, ça fera moins de monde. On n'a pas besoin d'autant de ministres. Et la France se passera très bien d'un Montebourg, d'un Arif ou d'un Lurel (sans doute elle s'en portera mieux).

      Supprimer
  2. tout à fait d'accord avec vous
    Si F Hollande remanie,je vois bien plusieurs personnes dont il faut imperativement se separer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut signer s'il vous plait...
      (et faut dégraisser au gouvernement : on cherche des économies ? virons des ministres et secrétaires d'état inutiles qui n'ont été là en 2012 qu'en guise de remerciement pour services rendus, ou pour que "tous le PS et les courants et patati et patata" soient représentés)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas d'accord. Victorin Lurel est un des seuls ministres humbles de ce gouvernement et il est venu à la comète pour un #kdb. Il m'est donc sympathique.

    Il était chargé de représenter la France et pouvait difficilement dire que Chavez était une fripouille.
    Cela étant, tu me fais relativement confiance pour un certain nombre de sujets. Je te demande donc de me croire quand je dis que pépère est un des types les plus sympathiques de ce gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Merde, si en plus il vient à notre lieu saint...

      Ceci étant, même chargé de représenter la France, il aurait pu s'éviter les grosses léchouilles bêtes de ce genre.
      Sympathique sans doute (et s'il vient chimer des coups à la Comète il ne peut pas être méchant). Mais je n'aime pas que l'on mette en parallèle de Gaulle et Blum avec cette... Enfin avec Chavez.

      Il a trop parlé. Comme beaucoup trop dans ce gouvernement, qui l'ouvrent toutes les cinq minutes. Et en plus, pour moi, il a fait un parallèle que je ne juge pas acceptable.

      Mais bon, je veux bien te croire. Je vais donc aller courir, et essayer de calmer un peu mon jugement...
      (qui pour l'instant est mauvais)

      Supprimer
    2. Conchita Cintrón9/3/13 21:38

      Il est humble, fréquente un lieu saint et c’est un gros faiseur de pipes…il t’est donc sympathique.
      C’est parfait, …parfait, le peuple est ravi !
      Grand esprit de déduction.
      J’en parlerai à mon canasson…à l’occasion.

      Conchita

      Supprimer
    3. Nicolas, tu la connais cette conne qui vient de commenter et donner des leçons ?
      (Pauvre cheval : il ne mérite pas d'être emmerdé par une âne...)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...