jeudi 14 mars 2013

Pape et socio à la fois...

Ma première impression, hier soir, était très positive sur ce nouveau pape. Un air sympa, simple. Une tête qui m'a rappelé Max Gallo. Un discours simple et sympa. Et une belle cérémonie : j'ai personnellement apprécié ce moment. Et j'ai été ému.

Je me souviens avoir lu sur Twitter un tweet style "l'Argentine avait un Messi, maintenant elle a un pape". Moi qui adore ce pays du football, j'ai apprécié.
Et puis une copine a posé LA question que se pose tous les adorateurs de football : "LA question que tout le monde se pose : le est-il Boca Juniors ou River Plate ?”.

Ben ni l'un ni l'autre ma belle. Le blog du Moscato Show nous apprend que le pape est socio du club de San Lorenzo.
Y a pas à dire, il me plait beaucoup ce pape...


6 commentaires:

  1. Il plait à beaucoup de gens ce pape là, nous verrons, et nous espérons. Hélas pas de réformes sociétales (préservatifs/contraception/ mariage des prêtres/ situation des divorcés) à attendre, mais une simplicité en abandonnant leurs antiques vêtures et discours, c'est déjà pas mal et un retour au message du Christ c'est encore mieux.

    l'Eglise ne sera plus une ONG, et la première homélie est toujours un peu perçue comme un signe de ce qui motivera le pape, et je crois à un grand coup de pied dans la tradition vaticane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lady,
      Sur les réformes societales, je n'ai ni avis, ni attente. Je n'attends pas vraiment ça du Pape.
      Par contre, revenir à certaines valeurs fondamentales du christianisme, ça me plait bien.

      J'ai trouvé la cérémonie très forte sur la Place St Pierre. Et sa première homélie m'a plu.
      On verra. Ça peut être bien et il peut être un grand Pape...

      Supprimer
  2. Moi, j'ai du respect. Je n'ai lancé aucune vanne sur le pape. Enfin presque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nico, tu as été drôle mercredi soir :-)

      Le respect n'empêche pas les bons mots d'humour

      Supprimer
  3. Un Messi, un pape, c'est vrai. N'oubliez pas qu'avec Maradona, l'Argentine a aussi la main de Dieu. On devrait transférer le Vatican à Buenos Aires.

    RépondreSupprimer
  4. DF,
    L'Argentine continue à nous donner des grands hommes. C'est chouette.

    Mais dur de ne pas penser à Diego, a Messi, a Batistuta (pour moi à Heinze, qui est une personne importante pour moi) ^__^

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...