jeudi 11 avril 2013

Cerisiers en fleurs...

Parce que la vue annuelle, pendant moins d'une semaine, de mes cerisiers en fleurs, est toujours un enchantement. Je ne m'en lasse jamais...
Cette année, ils auront fleuri à une période particulière pour moi. Mais le spectacle reste le même...

Pendant que je les regarde, je ne pense à cette blague funeste jouée par notre gouvernement et le président. En qui je n'ai jamais vraiment fait confiance, il est vrai, pour moraliser quoi que ce soit...



11 commentaires:

  1. Je vois bien Le Ventoux en fond, mais quel est le village en premier plan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix,
      TU parles de la photo sur la première page de mon blog ? (photo qui a 6 ans d'ailleurs, je pourrais changer le template un jour...)

      C'est Chateauneuf du Pape. Ce qui d'ailleurs, pour un gardois comme moi (l'autre rive du Rhône), est assez moyen. Mais je suis amoureux du Ventoux. Et je trouve que ce village de Chateauneuf va bien sur la photo...

      Merci en tous cas (bonne vue)

      Supprimer
    2. Oui, c'était bien ça, ma question...
      J'habite à Sommières, au pied de Vidourle, et ne reconnaissais pas le village... honte à moi!

      Supprimer
    3. Alix,
      Faudra qu'on se partage un Lirac de la cave alors, ou un Pic Saint Loup (je connaissais pas le vin là bas et j'ai trouvé un domaine qui m'a beaucoup plu).

      Quand le Nicolas du haut descendra cet été ^___^

      Supprimer
    4. Oh putain, il descend cet été ??
      il faut qu'il vienne chez moi...
      Il n'y a pas de Comète, mais j'ai du Pic Saint Loup dans la cave...

      Supprimer
    5. Nicolas,
      Il est de l'autre coté de mon département visiblement, coté Ouest. Pour y aller, prend l'autoroute en direction de Montpellier, sort à Nimes Ouest, et après démerde toi.

      Enfin, démerdons nous, car je viendrai surement aussi (tant qu'à faire...)

      Supprimer
    6. je suis un peu hors-bordien comme on dit en gallo...

      Supprimer
  2. Nicolas, y a tellement de choses à arroser... (je devrais calmer un peu)

    RépondreSupprimer
  3. veinard , ici le muguet montre même pas le bout de ses feuilles

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment joli ton bel arbre !
    Comme dit bobcestmoi, pas de muguet ici.

    Heureusement mon modeste forsythia apporte un peu de Soleil... C'est toujours ça

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...