lundi 29 avril 2013

Désespérants spams Blogger...



Je crois rêver… J’ai reçu hier soir un commentaire limite insultant (quoique aujourd’hui, c’est la « liberté d’expression » pour certains tolérants et humanistes d’insulter les gens). Parce que mes billets, après 5 jours de publication, sont « modérés ». Je suis les bons conseils de mes maitres et néanmoins amis.
L’objet de mon billet est moins, finalement, de soupirer devant ce genre de connards (liberté d’expression), que de m’émouvoir de cette recrudescence violente de spam sur les blogs bloggers en ce moment. 
Ce weekend, c’est monté à un niveau d’environ 3 spams par heures : c’est énorme. Et sur des billets assez récents finalement, c’est inquiétant.

Beaucoup de choses en ce moment me donneraient envie de stopper cette activité de blog. D’abord le niveau d’insulte et d’intolérance dans la société, qui est multipliée exponentiellement sur le net, les blogs et les réseaux sociaux. C’est incroyable. 
C'est incroyable, et ce n'est pas comme ça que je considère le débat politique. Je ne suis pas un bisounours, des campagnes électorales je commence à en avoir un peu dans ma besace (des victoires aussi), mais j'ai toujours édicté le respect comme base de tout. Peut être le respect est une "valeur de droite", pour paraphraser ces minables du Syndicat de la Magistrature (liberté d'expression) qui définissent ceux que sont les valeurs "de gauche"...

Il y a surtout ces histoires de spams. Recevoir 50 mails par jours d’anonymes qui commentent, c’est désespérant. Davantage que les commentaires de blogueurs de gauche sectaire qui viennent commenter simplement pour insulter ou pour caricaturer tes idées.
Désespérant, j’aime bien cet adjectif. C’est ce que je ressens.

La technique qui consiste à modérer les commentaires des billets qui ont plus de 5 jours est une technique qui vaut ce qu’elle vaut. Elle évite d’avoir à supprimer les commentaires anonymes qui passent le filtre du spam sur Blogger. Mais elle n’est pas parfaite.

La technique du « code à taper » après avoir écrit un commentaire existe sur Blogger. Elle n’est pas parfaite non plus. Ecrire un commentaire sur l’iPhone ou smartphone est déjà d’un pénible sans nom. Si en plus cela doit s’accompagner de taper un code, ça deviendra répulsif.

Demain, Google Reader va disparaitre (je n’ai toujours pas de solution de rechange, mais je n'ai pas cherché non plus). A la fin de l’année, c’est iGoogle qui ouvre mes sessions d’Internet depuis… Depuis je ne sais pas combien de temps, mais ça fait longtemps, très longtemps.Tous ces trucs auxquels je suis attaché qui disparaissent, c'est emmerdant...
A côté de ça, j’ai une interface Blogger à laquelle je suis attaché. Mais qui me donne des insatisfactions qui commencent à me courir sur la truite.

Dois-je changer ? Je n’en ai pas envie de ça non plus. Je suis trop attaché à ce blog. Que j’avais ouvert un jour de Novembre en Picardie. Je n’ai pas envie qu’il disparaisse.
Quelque part je me dis que si une nymphe qui courrait dans les bois voulait venir me faire un coucou, elle repasserait par cette adresse. Je n’aimerais pas qu’elle disparaisse…

Ce billet se termine sans solutions. Par contre, je confirme : c’est pénible. Désespérant…

4 commentaires:

  1. Faut attendre que Blogger corrige ses bugs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Beaucoup en ce moment, de bugs... (Dire que tu étais considéré spam à une époque...)

      Supprimer
  2. En attendant, promis, on va tenter de se cotiser pour un punching-ball..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blandine,
      Quand il pleuvra plus j'irai courir, ça me fait du bien :-)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...