mardi 2 avril 2013

Je n'ai pas, Monsieur le député, je n'ai jamais eu... (soupir)

Il ne s'agit pas de tirer sur l'ambulance. Je suis trop écœuré pour cela. Trop triste aussi. Mais cette vidéo sur le Monde.fr est... Je ne sais pas quel terme utiliser : je n'ai pas envie de réutiliser le verbe "écœurer". Je n'ai pas non plus envie de me la jouer indigné de la gauche de la gauche et de dire un ridicule "à vomir".

Non, je ne sais pas quoi dire, mais j'ai mal au ventre...

Quand Jérôme Cahuzac niait avoir un compte en... par lemondefr

L'élu lyonnais et collègue Romain Blachier a écrit un très beau billet : "de la valeur de la parole politique". Les beaux billets, il les collectionne en ce moment. Celui là est poignant.
Mais reste que la politique, par le comportement de Jérôme Cahuzac,  en sort dévastée.
Oui. A cause aujourd'hui d'un homme qui a menti, et à qui j'en veux particulièrement.

Ce soir, j'ai du mal à croire en la politique. Je n'arrive pas à croire en la sincérité du président de la République qui a eu des mots très durs. Je n'ai jamais cru à la moralité et en la sincérité du Parti Socialiste et de ses membres, ce n'est pas ce soir que je vais commencer. Mais je ne crois pas non plus en l'opposition qui hurle des cris de vierges devant un membre turgescent. Evidemment je ne crois pas en les extrêmes, les cousins des deux Fronts, mais ça ce n'est pas d'aujourd'hui.

Ce soir, je ne crois plus en grand chose quant à la politique. Je regarderai Paris SG - Barcelone. Demain Falconette se fera opérer. Il y a des choses plus importantes...
Même si la République quand même, c'est pas quelque chose qui m'est anodin...

6 commentaires:

  1. Je ne sais plus qui a dit que les élections permettait au plus gros menteur de gagner, en mai Hollande a menti tant et tant aux français!

    Je ne suis pas surprise et prévois d'autres scandale (Guérini a dit qu'il dénonceri des ministres en fonction s'il était mis en examen, cf, le Point)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady, bonsoir.
      Tu permets que je me cites ? J'avais écrit ce billet en Février 2012. Il s'appelait "le Festival du menteur de Moncrabeau" (http://falconhill.blogspot.fr/2012/02/le-festival-du-menteur-moncrabeau_17.html) qui est une fête locale connue dans le sud-ouest.

      Je ne sais pas si Hollande a menti pendant les élections... Disons que ce qu'il a dit était contraire à ce qu'il fait aujourd'hui, et contraire à la vérité... Je suis plus humble sur ce sujet, car je ne pense malheureusement pas que les autres candidats ont été davantage crédibles ou sincères...

      Après oui sur Guérini. Mais bon je n'ai jamais considéré les socialistes comme plus vertueux que la droite républicaine que je soutiens. Je n'oublie pas qu'en face de Tiberi dans le 5eme à Paris, les socialistes ont mis une candidate qui donnait des leçons de morale, avant de tomber pour emploi fictif...

      Il n'empêche : je suis écœuré ce soir. Je ne politise pas le truc : l'ancien président est mis en examen, le parti principal de droite a montré qu'il était autant tricheur que le Parti Socialiste.

      Et pendant ce temps les cousins des deux Fronts font une farandole : je crois que Mélenchon, Le Pen et tous leurs amis font faire un barbecue ensemble ce weekend (ils s'aiment tellement et ont tant de points communs...)

      Non, je suis triste et amer ce soir. Sincèrement...

      Merci de ton passage Lady

      Supprimer
  2. J'espère que l'opération de Falconette se passera bien, c'est ça, l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Aujourd'hui ça l'est pour moi.

      Il n'empêche que cette affaire Cahuzac est puante.

      Supprimer
    2. J'aurai pas mieux dit que Doudette et Nicolas.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...