vendredi 26 avril 2013

Pression des nippons sur la Chine, et changement...

L’UMP a demandé jeudi que le président François Hollande aborde «franchement» avec son homologue chinois Xi Jinping les sujets sensibles comme les droits de l'Homme (…).

«La France peut et doit assumer de parler franchement des droits de l'Homme» à la Chine, écrit l’UMP dans un communiqué. «Personne ne nie que la Chine a évolué depuis 1989 (...) mais la censure continue de contenir la liberté d'opinion et de conscience», poursuit l’UMP, qui estime que «la libération du prix Nobel de la Paix Liu Xiaobo» serait un «signe plus que jamais d'actualité.

 Si nous remplacions UMP par PS, Sarkozy par Hollande, Xi Jinping par Hu Jintao, nous aurions l’article de 20 minutes du 4 Novembre 2010
En tous cas, si j'étais Jean-François Copé, je ne me ferais pas chier : je prendrais les communiqués du Parti Socialiste des dernières années, et je changerai les termes. Ça ne serait pas pire.
(parce que précision quand même : c'est un "faux" communiqué de presse, fait de ma main... Un conseil d'ami à l'UMP qu'ils ne se fatiguent pas trop dans les communiqués : ils reprennent ceux du PS du dernier mandat et ça sera très bien, vu qu'Hollande et sa bande ne font rien de bien différents...)
 
Le changement c’est maintenant, dans les noms en tous cas. Sur le fond visiblement, ce n’est pas tout à fait le cas.

(mais je trouve ça amusant)

6 commentaires:

  1. C'est délirant. Ce sont les mêmes mots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'ai fait exprès. C'est un "faux" communiqué de presse de ma douce main, à préciser)

      Mais comme je suis sympa, je vais donner des conseils à l'UMP : recopier les communiqués de presse de l'ancien régime. Ca leur fera gagner du temps

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Nicolas,
      Sur ce point là, il m'est difficile de te donner tort

      Supprimer
  3. Pression des nippons sur la Chine ... Délicieuse contrepetrie ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincent, c'était trop facile :-)

      (Avec Chine y en a plein... As tu vu les délicieux nylons de Chine ?)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...