lundi 8 avril 2013

Respecter la mort, mais pas pour tout le monde quand même...

Lorsque Hugo Chavez est mort, Mélenchon demandait "une trêve dans la haine anti-chaviste". Sa réaction aujourd'hui à la mort de Margaret Thatcher ?
Margaret Tchatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs
C'est abject. 
Mais c'est Mélenchon. Depuis que ce dernier a décidé, avec ses amis, de faire pire que du LePen, on ne peut pas s'attendre à mieux. Mais après ses leçons de respect à la mort de son icône, on pouvait espérer.

Sinon la mort de Thatcher, quand je l'ai appris en pleine conférence, m'a ému un peu. Je n'étais pas fan du tout de la personne et de la politique, mais comme Mitterrand elle est une personnalité de mon enfance. Quand François Mitterrand est mort, ça m'avait touché aussi, pourtant je n'appréciais ni le personnage, ni sa politique, ni ceux qui le soutenait.
J'ai des amis anglais d'un certain age qui sont tristes : je les respecte.Mais je respecte toujours les gens qui sont tristes quand quelqu'un est mort : je tenais exactement le même discours quand Chavez est mort.

Je ne reparlerai pas des réactions de certains sur Twitter ou les blogs. Qui limite font une farandole à la mort de personnes dont ils ne partagent pas les idées ou les positions. Heureusement que la peine de mort n'existe plus : certains s'en donneraient à cœur joie.

La décence, le respect des gens, des morts et de ceux qui sont tristes, ça ne sert à rien d'écrire à nouveau tout ce que je peux ressentir comme dégout à ce propos là... La nature humaine est ce qu'elle est, surtout de la part de ceux qui donnent des leçons de tolérance.
Je pense que quand une personnalité d'un certain niveau ou d'une certaine notoriété meurt, il ne faudrait pas que je vienne sur les blogs ou sur Twitter.

24 commentaires:

  1. J'ai un sentiment étrange. Par contre on est d'accord : il fait respecter la douleur des gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas
      Oui pour le respect. Les deux commentaires que j'ai plus bas, et que je ne pense pas conserver longtemps, démontrent ce que j'écris.

      C'est consternant. Et, je trouve, minable.

      Supprimer
  2. Le deux poids deux mesures de Mélenchon est amusant.
    Quand a Thatcher je préfère penser à tous ceux qui ont souffert de sa politique et qui aujourd'hui sont heureux (http://www.isthatcherdeadyet.co.uk/).
    Elle ne mérite pas plus de respect que Ben Ali ou Kadhafi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jc,
      Ta comparaison est abjecte et minable. Et ta manière de te réjouir de la mort de quelqu'un ne mérite aucun respect.

      Mais merci de démontrer par l'absurde ce que je dénonce...

      Supprimer
    2. Je ne partage pas les idées de Chavez non plus mais au moins a ce que je sache il n'a pas de sang sur les mains (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Sands#Mort_de_Bobby_Sands)

      Supprimer
    3. JC,
      Malgré Wikipedia, et malgré l'histoire que tout le monde connait, je trouve la comparaison abjecte et minable. Et qui démontre par l'absurde ce que je dénonce ce soir.
      A moins de vouloir la mort de tous ceux avec qui on est en désaccord, on va en rester là.

      Supprimer
  3. Elle va sucer Pinochet en enfer ! et Hayeck aussi ! Pensée pour Bobby Sand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean,
      Je t'ai connu meilleurs. Commentaire pas génial...
      Mais la encore qui démontre ce qui me rend triste ce soir. Ce manque d'humanité et de considération de la part de personnes qui prétendent défendre certaine valeur m'inquiète profondément...

      Enfin bon...

      Supprimer
  4. D'habitude, je suis gentil, mais là, concernant Miss Maguie, j suis sortit de mes gonts ! Désolé !…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean, c'était nul. Dégradant. Insultant.

      Ça ajoute a mon écœurement. Ce genre de déclaration et de comportement représente tout ce qui m'ecoeure ce soir.
      La mort de gens avec qui on est en désaccord qui provoque ce genre de joie, c'est incroyable.

      Mais bon... Quand je lis certains sur des blogs ou sur Twitter, certains rêveraient que tous les gens un peu de droite soient tous morts. Et pour ceux qui se considèrent libéraux, s'ils pouvaient mourir en souffrant, ils feraient la farandole...

      Je n'ai jamais été fan de Thatcher et de ce quenelle représentait. Mais les réactions pleines de haine et de mépris de ceux qui se prétendent chantre de la tolérance me le rendent sympathique...

      Enfin bon, si c'est la société que vous voulez...

      Supprimer
    2. Vive les quenelles ! ;-)

      Supprimer
    3. "Vive les quenelles" .... et "Vive les gonts" ! (il faut pas les oublier)

      Supprimer
    4. Nicolas et Alix,
      C'est malin

      Nicolas tu es un méchant (tu sais ce que c'est en plus la correction automatique à la con de l'iPhone : ton manque de compassion est triste ^^)

      Supprimer
    5. Ah mais je compatis.

      Supprimer
    6. A part ça, j'ai tweeté :
      La dame de fer a repassé
      Et
      Hollande rend hommage à l'Edam de fer.

      C'est mal ?

      Supprimer
  5. Nicolas, toi tu es drole et tu fais le clown à chaque fois.

    Enfin bon, ne fais pas celui qui ne comprend pas. Je trouve les commentaires de Jean et de JC plus haut détestable. Je trouve que le tweet de Mélenchon est le pire, humainement, qu'on puisse faire.

    Mais bon, ce n'est que mon sentiment et mon avis. Si c'est la manière de certains de voir la société, et de concevoir la politique et l'échange entre les gens, c'est effrayant et inquiétant (mais ça ne me surprend pas : on le savait déjà)

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne seras encore pas d'accord avec moi mais je respecterai la mort des crevures comme Thatcher, Pinochet, Papon, staline, Pol Pot, etc. (liste non-exhaustive) le jour où celles-ci respecteront la vie des vivants !

    Et pour Thatcher tu es sans doute trop jeune pour savoir ce qu'elle
    a fait subir aux irlandais BobbySands et ses amis (regarde le film "Hunger", tu en auras une idée) et à plein d'autres par sa politique..

    Je condamne toute atteinte à leur dépouilles enterrées, dépouilles qui ont droit au respect dû à tout cadavre humain. Ce même respect que ces gens-là n'accordaient même pas aux cadavres de leurs victimes

    Mais rassure toi, cracher sur leurs mémoires et éventuellement suffira leurs tombes suffira.

    Et ce soir, une bonne bouteille.

    Au repos en paix de Bobby Sands et ses amis.

    Arf !

    Zgur_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zgur,
      En matière de crevure, ce que j'ai lu en ces soirées sur le net et ailleurs fera qu'en effet, sur la forme, je serai en total désaccord avec les propos que tu tiens. Sur le fond peut être pas, mais sur la forme je vous trouve à coté de la plaque.

      On est toujours la crevure de quelqu'un.

      Sinon ne t'occupe pas de ce que je suis, trop jeune ou trop vieux... Trop de droite ou trop de gauche. Trop ceci ou trop cela.
      Je pense différemment de toi sur pleins de choses, aussi sur le respect des gens et sur la discussion politique. Je n'aime pas cracher sur les gens, et n'accepte pas les leçons de morale ou de politique de ceux qui passent leur temps à cracher sur ceux avec qui ils sont en désaccords.

      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Je respecte la mort de Thatcher. Mais j'ai une pensée pour l'enfer qui va subir une cure d'austérité et où le nombre de pauvres diables va être multiplié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zap, soyons aussi bête que toi.
      C'est déjà le bordel en enfer. Chavez a essayé de prendre le pouvoir, Hessel leur a demandé de s'indigner et de plus rien foutre. Et Marchais et les fondateurs de l'extrême gauche ont déjà dilapidé tout ce qui avait à dilapider en enfer : Thatcher ne pourra faire plus.

      Mais d'ailleurs Mêlenchon ne serait il pas devenu totalement fou en se prenant pour Dieu. désignant qui ira en enfer, qui ira au paradis ?
      En tous cas, avec l'immense manque de tolérance et d'humanité qu'il y a chez cet homme et bien de ceux qui le vénèrent avec zèle, il risque d'y avoir foule aux portilons des enfers...

      Enfin, il était presque drôle ton commentaire plein d'humanisme et de valeurs Zap. Merci

      Supprimer
  8. Il ne faut surtout pas laisser la realite derange les prejudices et l'ignorance de certains de vos commentateurs.

    Ils mentionnent Sands, mais oublie Lord Mountbatten ou l'attentat a Brighton qui a fait 2 morts et paralyse la femme de N. Tebbit. Sands etait un terroriste, mais il ne lui a pas fait peur, et elle avait le support des habitants d'Irlande du nord.

    Quand au mythe des pauvres, le niveau de vie des anglais a plus augmente sous Thatcher que n'importe quelle periode avant ou apres.

    Sans oublier qu'elle a gagne 3 elections, avec plus de voix en 87 qu'en 79.

    Ce qui vraiment irrite ces gauchistes, c'est qu'elle a demontre qu'elle avait raison et qu'ils avaient tort. Et ca, ils ne peuvent pas le pardonner. Leur veritable nature ressort a cette occasion.

    Ils oublient fort aisement l'etat dans lequel le RU etait en 1979. J'y allais en voyage linguistiques, et c'etait pour nous un pays de 2nde zone par rapport a la France.

    J'y vis depuis 1986. Sans Thatcher, ce pays etait foutu. La France y arrive avec 35 ans de retard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monoi,
      Même si je n'ai pas un àpriori défavorable sur Thatcher (le libéralisme ne m'a jamais effrayé et je considère plutôt positivement les gouvernements de droite), l'objet de mon billet n'était pas de faire une défense de Thatcher, ou un jugement de son action politique.
      Même si je pense que les faits montrent que la gouvernance durant cette époque a fait du bien à l'Angleterre. Les anglais l'ont reconduite d'ailleurs, dans ces fonctions (même si la fin du délicate, mais Schroder, qui était également un grand dirigeant, a perdu à la fin)

      Simplement de dénoncer ces commentaires abjects et à gerber du genre "comment cracher sur la tombe de quelqu'un" (Libération), ou les comparaisons toujours profondément méprisantes "personnalité de droite - Ben Laden - Khadafi". C'est facile, c'est insupportable.

      Et je trouve que la mort de Thatcher à démontrer le peu d'humanité de certains. Qui par ailleurs s'enorgueillissent d'être les vrais humanistes, les vrais tolérants...

      Supprimer
  9. "Qui par ailleurs s'enorgueillissent d'être les vrais humanistes, les vrais tolérants".

    Tout a fait, mais bon, ils n'en sont plus a une contradiction pres. Leur vraie nature ressort.

    Ceci dit, le plus bizarre, c'est que Thatcher etait une "progressiste" sur bien des points, en tant que femme par exemple (depute en 1959 quand il y avait 4% de femmes au parlement par exemple, et puis evidemment, chef d'etat). Et donc un exemple pour ces gauchistes!

    Sur la fin de son mandat de 1er ministre (Prime minister), elle a ete dechue de son poste de 1er ministre par ses "amis", des parlementaires qui avaient peur pour leur siege pour les elections de 1992 (remporte par major contre toute attente) mais n'a jamais perdu une election, c'est important de le rappeler. C'est toujours le PM le plus populaire a ce jour d'ailleurs, contrairement aux scenes de liesse qu'on montre et qui ne concerne qu'un petit nombre de demeures, pour la plupart qui n'etaient pas encore nes a l'epoque.

    Je comprends que votre commentaire n'etait pas une defense, mais si on demontre qu'en plus de leur attitude revoltante, les faits leurs donnent tort, ca ne peut pas faire de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monoi,
      C'est vrai. Mais je ne connais pas assez cette période pour être pertinent.

      Mais ton commentaire est très bien.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...