samedi 1 juin 2013

Incidents PSG au Trocadéro :des infos sur les condamnations ?

C'est une simple question. Y a t'il quelqu'un qui sait où en sont les condamnations de ces casseurs délinquants qui ont foutu le bordel au Trocadéro ?

Je pose la question, parce que dimanche dernier, Manuel Valls annonçait fiérement 96 interpellations en marge de la manifestation contre le mariage homosexuel. Alors que je me souviens que deux jours après les images consternantes du Trocadéro, la presse annonçait un petit chiffre d'une quarantaine d'interpellations.

Je pose la question parce que aujourd'hui nous apprenons qu'un député UMP est poursuivi pour "provocation à la haine raciale". On devrait plutôt le poursuivre pour conneries dites sur Twitter et lui confisquer son iPhone en lui mettant un coup de pied au cul, mais non allons un peu plus loin et faisons des exemple.

Je suis allé faire une recherche sur Google actualité, et à part les informations du 16 Mai sur la première condamnation, je n'ai rien. A part sur le député UMP crétin...

Si vous avez des informations sur le nombre et le type de condamnations (déjà savoir s'il y en a eu) suite aux incidents du Trocadéro, je suis preneur...
Parce que ça m'emmerderait qu'au final, la seule condamnation remarquable soit pour un député UMP qui dit une connerie sur Twitter. Et ça me navrerait si la guérilla urbaine du Trocadéro donne lieu à moins d'interpellations et condamnations que la manifestation de dimanche dernier.

Ou alors ça donnerait des symboles dramatiques...

9 commentaires:

  1. Il me semble avoir entendu sur France Info quelque chose sur certaines condamnations à de brefs sursis. Je peux fouiller si tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blandine,
      Volontiers. J'ai cherché, je n'ai rien trouvé.

      Mais si les seules condamnations sont "de brefs sursis", c'est juste insupportable...

      Supprimer
    2. Qu'aurais-tu voulu... ? Ca devient dur de quantifier une peine de nos jours, quand on ne sait plus comment gérer tous les paramètres d'un fait.

      Supprimer
    3. Blandine,
      Du sursis, ça veut dire qu'il faut donc que ces petits cons qui ont donné une image détestable de la France en cassant allégrement tout recommence... Le signal est chouette.

      Je n'ai que très peu de considérations pour ces petits délinquants casseurs qui foutent le bordel dans des quartiers et des villages. Et j'aimerais qu'on les mette hors d'état de nuire.

      Si le jugement, c'est "attention c'est pas bien de casser avec la cagoule et l'écharpe sur la bouche, faudra pas recommencer hein", je crains qu'on ne soit pas sorti de l'auberge...

      (par contre je te confirme : si tu as des informations sur les suites du Trocadéro, c'est volontiers car j'ai l'impression qu'on n'a rien en fait comme info...)

      Supprimer
    4. Je n'ai pas de sympathie pour ces gus non plus, je te rassure !

      "Quatre mois de prison dont deux ferme, ont été prononcés mercredi contre un homme de 27 ans lors des violences liées au sacre du PSG. Trois autres personnes ont été condamnées à des peines de prison avec sursis. "

      Supprimer
    5. Donc ça fait quatre personnes condamnées... Dont trois juste du "sursis" (faudra pas recommencer hein)

      Sur les images, il me semblait qu'il y en avait plus...

      Supprimer
    6. Les autres passent en jugement plus tard voyons !

      Supprimer
  2. Il est évident que les émeutes du Trocadéro ont donné lieu à moins d'interpellations que la Manif pour Tous du 26 mai. Pour cette seule journée, 231 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Depuis, chaque jour, les arrestations des opposants au mariage gay se comptent par dizaines, mais il est difficile d'avoir un chiffre précis.

    Comble de la provocation, ou de l'inconscience, aujourd'hui, le Parti socialiste a officiellement dénoncé les 72 arrestations de manifestants par la police anti-émeute en Turquie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noix vomique,
      J'avoue avoir été interpellé déjà rien que par les chiffres fièrement annoncé par le ministre de l'intérieur le soir même. Comme j'avais écrit, les casseurs du Trocadéro doivent bien se marrer en banlieue, le signal envoyé est désespérant.

      Après, que le PS tienne des positions et un discours inverse à leurs actes, cela ne date pas d'aujourd'hui...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...