vendredi 9 août 2013

La bière, c'est bon pour la santé

Tiens je suis en vacances ? Je suis arrivé hier dans le Forez, il fait beau, les vaches sont jolies. Je vais aller boire une bière dans le petit café du village, seul commerce ouvert. Il fait auberge aussi, le cadre est sympa. Et il y a du Wifi gratuit et ouvert.
Je sais que Nicolas est bientôt en vacances, mais je suppose que l’heure doit être à la bière également. J’imagine qu’il n’est pas le seul. Pour qu’ils puissent, pour que nous puissions, boire de la bière l’esprit léger, ce petit Top paru cette semaine dans l’excellent Topito est pour nous.


  • La bière diminue les risques d'infarctus
Ça vient de TopSanté. « Une consommation journalière de 400ml de bière améliore la circulation sanguine et l'échange de substances nutritives ». 40 cl, c’est pas énorme, mais c’est déjà plus qu’une bouteille. C’est bien…

  • La bière réduit le diabète
Les espagnols nous rendent bien service en affirmant que 2 bières pour les hommes, une seule pour les femmes, font du bien à la santé. Grâce aux humulones il parait… (un principe actif du houblon qui donne à la bière sont amertume, et qui nous empêche de pisser du bonbon).

  • La bière renforce les os
Dire qu’on emmerde les gamins à boire du lait ou bouffer des yaourth. Comme le dit Topito : « ethanol + silicium + phytoestrogènes dans un verre de 50cl, c'est le petit déjeuner des champions ». Encore des espagnols…

  • La bière ne fait pas grossir
Ca m’arrange. Mais dans ce cas il faudrait que je sache qui est le coupable… Il parait même qu’un demi par jour, c’est bien, ça fait maigrir. Mais il faut faire du sport également. Ca serait tellement simple d’uniquement se contenter de la vitamine B9 de la bière…

  • La bière est aussi hydratante que l'eau après l'effort
Le nombre de gens chez moi qui boivent une bière pendant qu’ils bossent dehors… Ca leur fait du bien qu’il parait. Ben apparemment c’est normal… (mais bon, après le jogging ou le jardin, je préfère autre chose…)

  • La bière protège contre les coups de froid
Voilà autre chose… Mais l’hiver, c’est vrai que j’aime les bières brunes, ou les trappistes. C’est au Japon qu’un brasseur au Japon qu’il est indiqué que la bière « contribue à exterminer les virus responsables des bronchites et les pneumonies ». Par contre il faut en boire un wagon…

  • La bière protège des calculs rénaux
« L'American Journal of Epidemiology en est sûr : la consommation de bière réduit de 40% la formation de ces cailloux horriblement douloureux dans les reins. » C’est bien, c’est douloureux les calculs…

  • La bière améliore la mémoire
Nos élites qui pondent tous les ans un plan Alzheimer pourraient en prendre de la graine. Ceux sont les  Néo-zélandais qui le disent. Boire pour se souvenir, c’est bien.

  • La bière rend intelligent
Je ne m’en étais pas rendu compte… Mais   l'Université de Chicago est catégorique. Bon…

  • La bière rend heureux
Bah oui, et ça fait passer des bons moments quand elle est prise avec des gens qu’on aime bien. C’est l’essentiel.

11 commentaires:

  1. Depuis le temps qu'on le dit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homer, en tous cas ça m'arrange !

      Supprimer
  2. Vive la bière et les vacances !

    Pour les virus, c'est vrai ! Ça les tue. Je n'en chope jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nico,
      Vues toutes les merdes que j'ai chopé cet hiver, je vais cesser le whisky et reprendre la bière, ça me sera plus efficace... (c'est con de l'avoir surtaxée..)

      Supprimer
    2. Tous les alcools ont le même effet : tuer les virus.

      Supprimer
  3. Depuis le temps que j'entends vanter toutes les vertus de ce breuvage, il va peut-être falloir que j'y goûte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. José,
      Il est tellement vaste que tu trouveras ton bonheur. Et partage le avec des gens que tu aimes : c'est là qu'il est le meilleurs.

      Les meilleurs vins et bières que j'ai vu, c'est avec des gens que j'aime, à des moments où j'étais bien. La Kro est une bière que j'ai toujours trouvé nulle, jusqu'à ce que je la boive à la Comète avec des gens que j'aime. Dans des ambiances de repos, de calme, de "on se détend". Et ben la Kro pression, elle est délicieuse dans cette ambiance...

      Je ne fais que citer un adage du mange "Kenshin", un des plus grands... Quand on est malheureux, qu'on se sent seul, que la vie autour de nous n'est que chagrin, le meilleurs des saké sera imbuvable. La bière et le vin, c'est pareil.

      Supprimer
  4. Beau billet d'utilité publique! J’approuve.

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens de "Intermarché" où je voulais acheter du pastis.
    Le rayon de "Ricard" était vide !!!!
    Put... de touristes....

    RépondreSupprimer
  6. Je le savais depuis fort longtemps! C'est pour cela que j'en bois :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...