lundi 19 août 2013

La montagne éléphant

Je ne sais toujours pas comment s'appelle cette montagne du massif des Écrins. Mais quand j'étais petit, je lui avais trouvé un nom : "La montagne éléphant". 

Parce que enfant, je trouvais qu'elle ressemblait vraiment à un éléphant. 
Aujourd'hui c'est moins évident. Mais elle reste mon éléphant à moi...

Cette montagne, je la vois depuis plus de 30 ans dans cet appartement d'Orcières-Merlette que mes parents ont eu la belle idée d'acheter dans les années 80.

Quand j'étais petit, je détestais monter aussi. Allez savoir, on est idiot quand on est enfant. Et puis pour la première fois que je monte avec mon bébé à moi dans cet endroit qui fut mon coin de vacances petit, pleins de souvenirs remontent.
Et ils sont beaux, ces souvenirs.

Comme cette montagne éléphant... 

Cette montagne que je vois quand je me lève s'appelle la Grande Autane. Mon papa me l'a suffisamment rappelé pour que je m'en souvienne.

Un billet pleins de nostalgie. 
Je ferai mon droit d'inventaire plus tard. Mais ceux qui lisent mon blog depuis longtemps savent ce que j'ai à reprocher à Sarkozy et son UMP officielle. Quant à la France de 2025, je n'ai pas grand chose à dire...

Je suis en vacances dans mes souvenirs d'enfance. Et c'est très bien.

4 commentaires:

  1. Tu demanderas conformation mais la montagne dont tu cherches le nom ressemble furieusement au Garabrut (j'adore le nom).

    RépondreSupprimer
  2. Confirmation évidemment pas conformation (grrrr)

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est vrai, "ta" montagne rappelle un éléphant.

    Profite du bon air !

    RépondreSupprimer
  4. Shaya ,
    Tu es remarquable !

    Bab,
    Merci. Elle me plaît ma montagne éléphant :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...