vendredi 6 septembre 2013

Rayon de soleil de fin d'été

Je ne parle de cette soit disante soi disant "Équipe de France"... Mais de cette image dans une vigne de Sauveterre (Cotes du Rhône, Gard).
Par contre ce soir les nuages noirs arrivent... Ils annoncent qu'on va prendre ce week-end...

8 commentaires:

  1. C'est la faute du gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jegoun,
      Vilain trolleur.

      Il est joli ce rayon de soleil, non ?

      Supprimer
    2. Il est gouvernemental. Avec Sarko, on n'aurait jamais eu ça.

      Supprimer
    3. On avait meilleurs temps, des raisins merveilleux, et des vendanges extraordinaires... (2012 et 2013 ont été des années viticoles difficiles... 2008 aussi remarque... Alors que 2003, 2007, 2010 et 2011, miam miam)

      Supprimer
  2. Cela fait plusieurs articles où tu (tu permets que je te tutoies?) écris "soit disant" alors que c'est "soi-disant"
    Tiens j'ai piqué ça sur un site quelconque:
    "soi-disant veut dire « se disant à soi-même » donc n'a aucun rapport avec le verbe être. Donc il faut écrire soi-disant. Car, et c'est un autre point important, il y a bien un trait d'union entre "soi" et "disant"."
    Bon c'est pas vegra!
    Et puis Sauveterre, c'est pas loin de chez moi!
    Si tu veux, tu effaces ma réponse, et à l'avenir tu écris "soi-disant"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix,
      Je ne sais plus quoi répondre à tes commentaires affligeants, désagréables, et d'une pédantise extraordinaire.

      Sinon qu'il faudrait que tu ouvres un blog. Et d'une manière générale il faudrait que les donneurs de leçons qui pullulent ici et là viennent ouvrir des blogs. Il faudrait qu'ils nous guident vers la lumière, qu'ils nous montrent comment faire.

      Je n'effacerai pas ta réponse, l'humanité me le reprocherait...

      Par contre, je ne demanderai pas à mon iPhone de venir prendre des cours chez toi quant aux corrections automatiques. Et un prochain commentaire de ce genre, sans doute que j'en ferai autre chose...


      Supprimer
    2. Tiens ! Tant qu'à troller, je vais abonder dans le sens du taulier. On fait tous des faites d'orthographe. Quand Falconhill en fait une qui fait mal aux yeux, je lui la signalé soit par commentaire mais discrètement (deux lignes) soit par mail. C'est facile : le pseudo @gmail.com il y a neuf chances sur dix pour que ça marche quand on ne connait pas l'adresse.

      Alix, je vais être grossier. Falconhill ne se le permet pas moi si. Tu passés pour un trou du cul. Un connard prétentieux... C'était facile d'écrire : "message de service : vous avez écrit soit disant au lieu de soi disant, j'aile beaucoup votre blog mais bizarrement cette erreur me fait mal aux yeux".

      Supprimer
  3. Je vois que les nuages annoncés embrouillent le propos. Hauts les cœurs ! l'automne n'est que dans deux semaines.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...