dimanche 27 octobre 2013

Automne estival... (Promenade du weekend)

Ma promenade de ce samedi m'a permis de continuer à découvrir mes forêts et mes chemins. Hier, c'était l'immense forêt entre les doux village de Lirac, Saint Laurent des Arbres, Valliguiere et Saint Victor la Coste qui a accueilli ma marche de 25 km. Ça fait du bien...
Je n'ai pas, plus, envie de parler politique. Alors je vais parler du temps qu'il fait.

Hier (aujourd'hui aussi), c'était l'été. Indien, gardois, je ne sais pas. Mais quelle douceur. Presque chaleur.
Ce soir, mon thermomètre intérieur m'annonce 24C. C'est chaud. Je fais des économies de gaz et de bois, c'est bien.
Ça donne aussi des jolis paysages ensoleillé. Et des jolies photos...

J'attends les couleurs rouges de l'automne. Quand les vignes semblent devenir brûlante, un incendie de couleurs...

Pour l'instant, les vignes restent là encore estivale. C'est la toussaint la semaine prochaine : on pourrait s'attendre à l'ascension plutôt...
Pensée néanmoins à mes amis du Nord et de Bretagne. Je connais les vents forts, lorsque le mistral s'énerve. Je n'ai pas de souvenirs d'avoir eu à supporter un Christian, ou une tempête de ce genre...

Sinon c'est déjà la fin du weekend... Mais tous les dimanches soirs, c'est dimanche soir après tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...