dimanche 23 février 2014

Notre-Dame-des-Landes pour les Républicains, c'est plus qu'un aéroport

En premier lieu, relire mon billet du 14 Avril 2013 : "Notre-Dame-Des-Landes, chroniques d'une délinquance ordinaire". Des squatteurs qui terrorisent les gens qui vivent et qui travaillent dans cette zone, des délinquants qui se targuent d'un combat politique.

Hier, lors d'une nouvelle manifestation contre ce projet, des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les force de l'ordre. La préfecture annonce 20000 manifestants, dont 1000 radicaux : ça fait une proportion énorme. Sans doute de ces "radicaux" qui mettent un climat de terreur autour de Nantes. 
Combien seront ils mis hors d'état de nuire par notre justice ? C'est ça la question : peut on les laisser errer en toute impunité, ces gens qui sont un danger, le danger, pour notre République ?
L'article mis en lien montre les armes utilisées par les manifestants. C'est consternant... C'est effrayant aussi. 

Nous avons Manuel Valls qui met en cause l'ultra-gauche. Certes, mais après ? Le billet que j'avais écrit date d'il y a un an. Combien de ces squatteurs et délinquants qui ont pris NDDL comme un nouveau Larzac été mis hors d'état de nuire par la police, la justice ? Le silence du pouvoir aura été éloquent...
J'espère qu'il y aura maintenant, vis à vis de ces gens là, une sévérité sans précédent de notre état de droit. Qui est bafoué et mis en péril par cette gauche de la gauche qui ne respecte rien. Et donc je considère la nocivité pour notre République très forte : je n'ai pas attendu qu'ils cassent à Nantes un jour de fin Février pour considérer cette extrême gauche comme un immense danger pour notre République.

A coté de ça, Europe-Ecologie-les-Verts soutient les opposants à NDDL. Doit-on les associer avec ces casseurs et ces délinquants ? Sans doute pas. Quoique... Mais on peut s'interroger sur un pouvoir qui accepte dans sa majorité et son gouvernement des gens qui ont soutenu cette affligeante manifestation de Nantes.
J'attends avec gourmandise les commentaire de Jean-Vincent Placé, l'inutile sénateur vert. Maintenant qu'il a payé ses PV, on l'entend régulièrement donner des leçons à la terre entière, ça pourra être marrant.

Ce qui ne l'est pas, marrant, c'est cette délinquance autour de Notre-Dame-des-Landes. Il serait temps de la mettre hors d'état de nuire...

J'avais conclu, sur mon billet d'Avril 2013, par le fait que les républicain, Notre-Dame-des-Landes, c'était davantage qu'un aéroport. Les nouveaux événements d'hier me donnent raison. La République doit être forte face à ses extrémistes qui la testent et la mettent en péril. 

(Image : source Twitter)

2 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...