mercredi 21 mai 2014

24 x 0... Élection pitoyable... #Europe

Il a fallu que j'utilise la fonction panoramique de l'iPhone pour prendre l'image de ces 24 panneaux électoraux pour le scrutin de dimanche. Un des coins de mon village que je préfère...
Consternant ce scrutin. Consternant...

Des listes vraiment à la con. Qui n'apportent rien a la démocratie. Sinon la ridiculiser un peu plus. Des listes qui feront 0%. Qui ne représentent rien.
Et dont certains sont convaincus qu'ils ne sont rien : ils n'affichent même pas. Envie de les insulter, tant ils insultent la démocratie.

Et les partis politiques montrent combien ils se foutent de cette élection. Présentant des loosers, des has-been ou never-been. Des parachutés incapables d'assurer un autre mandat.
Chez moi, c'est Michelle Alliot-Marie qui pilote la liste UMP. La liste PS est conduite par une apparatchik qui a trouvé la bonne planque. Quant à Mélenchon, parachuté professionnel, il a montré en allant se présenter à Hénin-Beaumont l'estime en laquelle il tenait les électeurs devant qui il se présentait.

De l'autre coté du Rhône, c'est Vincent Peillon, un autre parachuté professionnel, qui se présente pour le PS. Looser incroyable. La Somme n'a pas voulu du lui ? Il vient en Provence. Il a échoué à l'éducation nationale en étant un piètre ministre ? Il se recycle dans ce parlement qu'il a snobé durant tout un mandat.
Il aura en face de lui Jean-Marie Le Pen. Grande élection...

Mais l'Europe, l'état français a montré qu'il s'en foutait. Harlem Désir a été "promu" secrétaire d'état aux affaires européennes... Ils se foutent vraiment, toutes, tous, de nous.

Ils sont indignes. Ma classe politique est indigne. Ma classe dirigeante est indigne : le PS, Valls en tête, a décidé de faire campagne juste sur, contre, en se positionnant par rapport au Front National. Envie de les avoir en tête, c'est mieux que l'UMP.
Politique polichienne de base. Mais plutôt que de gouverner la France et de faire en sorte que les français aille mieux, le PS et la bande à Hollande ont décidé de faire de la basse politique... Bien leur en fasse.

Dimanche, pour la première fois depuis que je suis en age de voter, je pense que j'irai leur dire à tous d'aller se faire foutre. Je ne me déplacerai pas. Je n'irai pas voter. Ils ont décidé de se foutre de moi, je considère donc que mon vote ne sert à rien.

Je n'irai pas voter je pense. Et ça sera un signe politique. Ils sont tous indignes d'avoir mon vote. Ils sont tous indignes de se présenter. Je n'ai pas envie de voter pour eux.

24 listes pour rien, ça ne servait à rien. Mais ils ont, tous, décidé de se foutre de nous. L'histoire se finira très mal... 
Le changement, c'était pour maintenant. On est servi décidément...

16 commentaires:

  1. D'un coté, que tant d'opinions différentes ("les petites listes") se présentent est plutot positif pour la démocratie. Probleme : elles n'ont pas les moyens d'imprimer des affiches et d'aller les coller dans les 36 000 communes de France ... idem pour les bulletins de vote, dont le cout d'impression est avancé par les partis.

    De l'autre, on comprend à 1000% ta colère. Ici aussi, à Paris, des gens détestables (Rachida Dati UMP, Marielle de Sarnez Modem) ou méprisants (Pervenche Beres, PS). Seul, amha, Nous Citoyens de Denis Payre semble sorti du lot. On verra ce qu'il fera ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parisien,
      C'est qund même grave. Es "petites listes" qui ne représentent rien, ajoutent de la confusion et du grotesque, et ne sont même pas capables d'imprimer des affiches ou bulletin de vote. C'est grotesque...

      Quant aux candidats... Tu te rends compte qu'à Paris, l'UMP investi Rachida Dati en 2ème, alors qu'elle même indiquait qu'elles 'emmerdait au parlement. Ils sont indignes...

      Supprimer
  2. NB : Michelle Alliot-Marie, c'est juste trop drole. Elle habite Neuilly, son compagnon est maire de Rueil Malmaison, et elle a été élue à Biarritz ... vive la carte Vermeil SNCF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parisien,
      Comment veux tu prendre au sérieux cette Élection quand les partis ne la prennent eux même pas au sérieux ?

      Supprimer
  3. Mais il faut voter. Tu as donc deux ou trois formations politiques en face de toi, il faut (ou pas) choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Ne pas voter est aussi un geste politique. Quand le choix qui m'est proposé est indigne et montre que les appareils politiques se moquent et du scrutin dans lequel ils s'engagent, et de l'électeur, ne pas aller voter est une réponse.

      Supprimer
    2. Voter à cette élection c'est légitimé une vaste farce. Les pouvoirs publiques le savent parfaitement et ils valideront quand même une élection avec une abstention record (les sondages annoncent 60%), crachant ainsi sur la démocratie.

      La seul formation qui me donne une petit envie c'est "Nous citoyen". http://www.nouscitoyens.fr/.

      Mais comme je serai en Provence ce week-end, je ne voterai. De toute façon si c'est pour que les députés européennes décident de la taille de chasse d'eau que je peux installer ou de la courbure des carotte, je ne vois pas vraiment l’intérêt.

      L'Europe c'est une bande de technocrates et de fonctionnaires. C'est comme l'Etat Français mais en plus grand.

      Et pourtant je suis pour l'Europe, pour une Europe fédérale même, sur le modèle de la confédération Suisse. L'Europe actuelle est une administration tentaculaire digne de l'URSS.

      Supprimer
    3. La liste "Nous Citoyen" fait parti de ces listes en bois qui feront 0,01 % et qui contribuent à décrédibiliser cette élection. 24 listes chez moi, plus de 30 à Paris c'est n'importe quoi.

      Supprimer
    4. Au moins c'est pas une liste de politicards énarques... Et puis quand on voit ce que font l'UMP ou le PS, ce n'est pas "Nous Citoyens" qui décrédibilisent le plus la politique et la démocratie...

      Supprimer
    5. Sans doute. Sauf que je n'ai aucune envie de parler d'une liste qui ne représente pas grand chose et qui fera un score epsilonesque.

      Supprimer
    6. Oui probablement mais encore une fois ce n'est pas mieux qu'un liste UMP ou PS dont les élus n'iront que rarement à Bruxelles ou Strasbourg.

      Au moins dans les "petites" listes, ils ont quelques chose à dire et ils sont souvent infiniment plus motivé que la noblesse d'Etat du PS et de l'UMP.

      Supprimer
    7. Sans doute...

      Enfin bon, les petites listes qui ont quelque chose à dire, ne plaisantons pas non plus. Je viens de regarder les "petites listes" dans ma ciconscription. En voilà deux trois délicieuses :
      - Programme Libertaire pour une Europe exemplaire contre le sexisme et la précarité
      - Pour une France Royale au cœur de l’Europe
      - Féministe pour une europe solidaire

      J'en dis trois comme ça. Mais il y en a des ridicules.

      Faut arrêter de prendre les gens pour des billes

      Supprimer
  4. Voter, pas voter, voter blanc: les élections européennes semblent n'intéresser personne. Pire, les candidats eux-mêmes semblent insignifiants.
    De quoi se poser des questions.
    Les citoyens d'Europe se considèrent-ils vraiment comme citoyens européens...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homer,
      Mais tu as raison : les candidats eux même sont conscients qu'ils nous prennent pour des cons. La plupart n'y croient pas. Ils ne mettent même pas d'affiche. C'est consternant.

      Et quand les grands partis recyclent leurs loosers, ça ajoute au n'importe quoi. Ils sont nuls

      Supprimer
  5. Ne pas voter...non, décidément non, ce n'est pas pour moi un geste politique fort, désolé. Ne pas voter c'est laisser la place au FN qui sera, c'est couru d'avance, le grand vainqueur de cette élection que beaucoup trop de monde se foutent royalement (à commencer par la pléthore de candidats... mais cela fait aussi parti de la démocratie, quoiqu'on en dise). Personnellement j'en ai ras le bol de souper du fn matin, midi et soir, à la télé, dans les journaux, sur les sites webs (dont le midilibre est inondé par une cohorte de petits soldats si prompt à défendre leur blonde peroxydée dans les commentaires), à la radio... Même si j'ai envie de voter comme d'aller me pendre, dimanche, je serai dans l'isoloir (pour voter qui, ça c'est une autre question) afin de contribuer à faire baisser le % que le FN fera. Pire encore, je tiendrai un bureau et je sais d'avance que la journée va être longue et morne mais ne pas voter, je ne puis m'y résoudre.
    Le FN serait trop heureux de ne pas me voir me déplacer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pecky, ça ne me dérangera pas de voir le FN en tête. Au contraire, je le souhaiterais presque. Cela montrerait par l'absurde combien la gouvernance de ce pays est déplorable, consternante.
      Le changement c'est maintenant, tout ça...

      Le fort score du vote FN n'est pas pour moi un argument. Si le FN est en tête, c'est aussi la faute des partis "républicains" qui ont laissé faire cela.

      Sinon sur les militants insupportables, c'est vrai que j'ai aussi du mal à supporter les militants fanatiques de Front National et de Gauche, qui sont les mêmes. Et qui sont insupportables.

      Enfin, je ne prétends pas que ne pas voter est "un geste politique fort". De même que voter FN ou PS ou UMP n'est pas un "geste politique fort". C'est un geste, qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire une voix sur pas mal de million de voix.
      Mais je pense que si l'abstention est large, cela aura un sens politique. Pour qui veut l'entendre.

      Je pense aussi, malheureusement, que la classe politique actuelle, surtout celle au pouvoir, est totalement sourde à ce que disent les urnes.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...