samedi 17 mai 2014

Ça sent le n'importe quoi cette histoire Kerviel

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le billet de mon ami Nicolas (lien en fin de billet) qui parle de l'affaire Kerviel.

Je n'ai rien contre cet homme, mais je trouve que Jerome Kerviel n'a rien de modèle. Oui, le système est mauvais. Oui, les banques ne sont pas des saintes. Mais Kerviel a merdé. La justice l'a condamné, il doit donc purger sa peine.
Penser ça n'enlève rien à la compassion qu'on peut avoir pour l'homme.

Je viens de recevoir cette information qui m'a par contre choqué.
Aujourd'hui, Kerviel est un fuyard. Il refuse de rentrer en France. Et l'Elysee parle de négocier avec un fugitif. Le signal est terrifiant.

Cela plaira à ceux qui considèrent que Kerviel est un martyre ou un saint. Ceux qui considèrent que l'état de droit doit être sanctifié y seront pour leur frais...

Cette affaire  me dérange. Et la sympathie que je pouvais avoir pour Kerviel a pris ce jour un coup dans l'aile. Que la seule réaction de l'Elysee soit celle la me sidère...

C'est grave.

Billet de Nico : http://www.jegoun.net/2014/05/affaire-kerviel-la-banque-est-forcement.html?m=1

2 commentaires:

  1. une intervention de Hollande serait une erreur pour un chantre de l'indépendance de la justice
    Kerviel doit effectuer sa peine et bénéficier des mesures normales de réduction et autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, tu as complétement raison.

      Ce communiqué de l'Elysée est idiot, et tombe mal...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...