jeudi 29 mai 2014

Ces "jeunes" qui ont perdu les élections, mais...

J'ai dis tout le mal que je pensais de ces manifestations anti-FN. Le score de dimanche m'emmerde, mais ce n'est pas en manifestant quatre jours après le résultat d'une élection qu'on la fait changer.
Ou alors on va jusqu'au bout et on fait un coup d'état : ça sera plus clair pour tout le monde...

J'écrivais tout à l'heure mon ras le bol devant ces personnes qui prouvent tous les jours qu'ils n'ont rien compris. Et qui surtout ne représentent rien... L'article du Monde qui parle de ces manifestations étudiantes confirme mon point de vue :
« Les jeunes ont gonflé les rangs de l'abstention comme jamais : plus de 50 % aux élections municipales et 73 % aux élections européennes », rappelent-ils aussi dans un communiqué signé par l'UNEF, l'UNL, mais aussi la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne), Osez le féminisme, la Maison des potes, Ensemble, les Jeunes socialistes, les Jeunes communistes, les Jeunes du Parti de gauche, les Jeunes de la gauche unitaire, les Jeunes écologistes et enfin les Jeunes radicaux de gauche.
Leur résultats aux élections européennes ont été médiocres. Les électeurs ont montré que le PS ne les inspirait plus. Ils ont aussi indiqué au Front de Gauche, qui prétend parler "au nom du peuple", qu'ils étaient discrédités. 6%, c'est pas beaucoup. Les écolos ont tiré leur épingles du jeu, mais bon c'est pas Byzance non plus. 
Quant aux féministes... La liste Féministe pour une Europe solidaire a fait 0,28 % des voix. C'est dire leur poids... Mais bon, je trouve que 6000 voix c'est beaucoup quand même.

Tout ça pour dire que ces manifestations sont du bidon : la voix de ceux qui n'ont réussi à se faire entendre par les urnes, et qui se défoulent dans la rue. On ne peut pas leur en vouloir, il a fait beau.

Après, ça me dérange vraiment. Ca me dérange parce que ces gens là font le lit du vote Front National, qui m'emmerde. Je me demande si leur objectif n'est pas d'avoir un FN fort. Je ne sais pour quelle raison, mais je me dis qu'à un moment ce n'est plus possible d'être autant déconnecté du bouzin : ils voient bien combien leur démarche contribue à renforcer le vote FN. Et ils continuent, à éculer ces mêmes messages à la con.
Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose derrière... 

Mais quand je vois le Parti de Gauche ou le Parti Communiste derrière ce type de manifestation, je commence à avoir des réponses...

19 commentaires:

  1. Ils sont complètement déconnectés ! Ca me rappelle Méluche partant aux législatives contre MLP à Hénin Beaumont sans se rendre compte qu'il tuait tout le débat de ces élections... Et qu'il allait évidemment faire un score minable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais malgré son score minable il prétend parler au nom du peuple...

      Ils sont marrants et consternants. Ils sont aussi dangereux ...

      Supprimer
    2. Non. Ils ne sont pas dangereux. Ce sont bien les racistes et les dirigeants du Front National qui sont dangereux. Ne mélangeons pas tout.

      Supprimer
    3. Je ne mélange rien et ne donne que mon avis . Melenchon et ses fanatiques m'effraient autant que la bande à Le Pen.
      Je ne parle pas de leurs extrêmes.

      C'est mon avis (on peut le contester)

      Supprimer
    4. "Non. Ils ne sont pas dangereux. Ce sont bien les racistes et les dirigeants du Front National qui sont dangereux. "

      Vous n'êtes visiblement pas aller souvent sur le blogue de Mélenchon... Il y tiens des propos racialistes (sur la supériorité des gens de couleur entre autres) et je rappelle qu'il a soutenue Hugo Chavez, un dictateur fasciste et antisémite qui a ruiné son pays.

      Mélenchon est au moins aussi dangereux que Le Pen et sa bande.

      Supprimer
    5. Ne raconte pas n'importe quoi. Va sur le blog du MLP tu verras ce qu'elle dit à ses électeurs... Absolument rien à voir aux idées d'extrême droite...

      La gauche de la gauche n'est pas dangereuse en France : elle n'arrivera jamais au pouvoir.

      Supprimer
    6. On se pose la question de savoir qui du pied droit ou du pied gauche pue le plus après trois jours de marche sans douche.

      L'extrême droite n'arrivera pas au pouvoir non plus en France

      Supprimer
    7. Je ne raconte pas n'importe quoi, je cite : "Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains." (http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/)

      Et voila... Imaginez si MLP avait écrit la même chose en remplaçant marron par blanc...

      Supprimer
    8. Eh oh des liens de Melenchon chez moi : ça va ou bien ?
      ( c'est un endroit sympathique et républicain ici je rappelle :-) )

      Supprimer
    9. FalconHill a raison... : personne ne lit le blog de Mélenchon sauf ses fans... et les non républicains de droite pour chercher des perles. Skandal, ne me dis pas que tu as trouvé par hasard ce lien, en lisant le blog de Méluche.

      Supprimer
    10. Bien sur que si. Il faut connaitre son ennemi.

      Quand à "non républicain de droite", vous dites ça pour moi ?

      Supprimer
    11. Si oui, j'aimerai bien savoir ce qui vous permet de dire que je ne suis pas républicain...

      Supprimer
    12. Non, je ne dis pas ça pour toi mais pour tous les réseaux proches de l'extrême droite qui recherchent les trucs à mettre en avant. Enfin, tu n'as toujours aucun humour, en utilisant ce mot "républicain", je répondais évidemment à FalconHill.

      Supprimer
    13. Haaaaaa c'était de l'humour..... Au temps pour moi....

      Je suis d'accord sur les néo-fascistes et autres débiles qui gravitent à droite du FN.

      Les malades mentaux à gauche de l'extrême gauche ne sont pas plus républicain ceci dit...

      C'est un tort de ne pas lire le blog de Mélenchon, on y trouve des choses.... comment dire..... "intéressantes"... :)

      Supprimer
    14. C'est le blog le plus chiant que je connaisse (et les flux RSS sont tronqués, on ne peut pas le lire sur un smartphone dans de bonnes conditions).

      Supprimer
    15. Peut être, mais comment critiquer l'ennemi si on ne connait pas ses propositions ?

      Supprimer
    16. Mais je connais ses propositions. Ses histoires de voyages sont navrantes. C'est un exercice littéraire qu'il fait pour des raisons ridicules.

      Supprimer
    17. Je vous laisse discuter entre collègues.

      Je plaisantais pour le coup du lien. Mais comme je n'ai pas tellement de respect et d'affection pour ce personnage de Mélenchon, qui insulte tout le monde et qui a parfaitement assumé le fait d'être passé largement au delà de la ligne jaune, je souris...

      Après, le lire, non je ne le lirai pas. De toutes manières, ses fanatiques affidés relaient sa sainte parole ci et là... Et puis bon, savoir qu'il n'est pas bien quand il y a trop de blonds aux yeux bleus, qu'il est allé passer Noel apprendre la lutte armée en politique au Vénézuela, et que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des raclures...

      Non, je ne vais pas perdre de temps à le lire. Il ne me convaincra pas, et ne cherche pas à me convaincre. Je passerai donc mon temps à des choses moins inutiles et pénible.

      (sinon je vous laisse discuter entre bons amis, fermez bien la porte en sortant chers camarades)

      Supprimer
  2. Avec leurs manifestations, ils sont dangereux dans la mesure où ils refusent le verdict des urnes sans se demander comment on est arrivé à ce résultat. En fait, ce n'est pas le score du FN qui est un danger pour la démocratie; c'est plutôt le mépris que les gauchistes affichent pour les électeurs frontistes. Et tout ça au nom de l'antiracisme. Or, on voit bien que la lutte contre le racisme, en donnant une importance démesurée à la couleur de peau et en systématisant les coupables et les victimes, est complètement contre-productive.

    Toutes ces manifestations me rappellent l'entre-deux-tours de la présidentielle de 2002. à l'époque, j'étais prof dans un lycée du Loir-et-Cher. Mon proviseur, militant socialiste affiché, était passé de classe en classe pour expliquer aux élèves qu’ils pouvaient exceptionnellement quitter le lycée pour aller en centre-ville et se joindre aux défilés organisés contre le fascisme. Comme si Le Pen avait la moindre chance d’être élu. En fait, pour les gens de gauche, mauvais perdants, ces gesticulations avaient pour but de délégitimer l’élection de Chirac. J'avais alors fait remarquer que le fascisme, c'était autre chose et, notamment, le refus de la démocratie. Cela m'avait aussitôt valu d'être taxé de frontiste, voire de fasciste. D'ailleurs, ça, ça me poursuit: comme si, lorsqu'on est réac, on votait forcément FN... Bref, toutes ces histoires sont lassantes. Si le Front national est un parti légal, il peut gagner des élections si les électeurs le souhaitent. C'est aussi simple que cela.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...