samedi 3 mai 2014

Jean-Vincent Placé ne va pas suffisamment loin...

Les médias sont incroyables : ils continuent à donner la parole au pas forcément très digne sénateur écologiste Jean-Vincent Placé. Quand il parle et qu’il ne s’énerve pas contre ceux qui lui posent des questions et lui font remarquer ses comportements pas forcément moraux, au milieu de l’immense prétention de ses leçons, il sort des petites perles comme cette dernière.
« Je ne ferai plus jamais d’émissions enregistrées ».
Jean-Vincent Placé ne va pas suffisamment loin : il pourrait faire plus fort. Et ainsi rendre un bien meilleur à la politique et à la république. Jean-Vincent Placé aurait pu, et aurait du, dire : « je ne ferais jamais d’émissions du tout ». Et même encore mieux : « je ne ferai plus jamais de politique ».

La France lui dirait merci.

Il y en a assez de ce type de personnage. De ce type d’apparatchiks prêts à tout pour des postes et les ors de la République. Et qui en plus s’énerve quand des journalistes lui demandent s’il aurait payé ses PV si des journaux n’avaient pas révélé qu’il ne les payait pas.

Les verts nomment président de leur groupe au Sénat ce Jean-Vincent Placé. Ca montre aussi le haut niveau d’exigence de ce parti politique, qui est lui aussi le premier à distribuer les bons points et à donner des leçons de morale à la classe entière… 
Mais les verts, on a vu là aussi leurs valeurs quand ils étaient au gouvernement, et défendaient des délinquants de Notre-Dame des Landes. Et leur comportement lors du dernier remaniement ministériel montre en quelle estime ils tiennent leur parole donné, et l’engagement qu’ils ont pris devant les électeurs qui les ont élus en 2012.


Changement des comportements politiques… Il y a toujours un énorme boulot…

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nico,
      Je suis moins méchant qu'extrêmement juste :)

      Plus sérieusement, je pense qu'il va falloir, à un moment (rapidement), qu'on cesse avec ce type de personnage qui font qu'aujourd'hui les extrêmes sont potentiellement majoritaires dans ce pays.

      Supprimer
    2. Non, Falcon est juste, et vraiment très pondéré.
      J'aurais dit bien pire... Style Jean Vincent Placé a le sens de la démocratie comme l'avait Pol Pot et j'aurais développé.

      Supprimer
    3. Lady, ça aurait été inutile, et caricatural.

      Supprimer
  2. "Le 14 juillet, 10 h, les émeutiers s’emparent des fusils entreposés aux Invalides."
    Encore des délinquants!!!
    Comme à NDDL !
    pire, même...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix,
      Je ne comprends toujours pas tes commentaires.

      Mais pour revenir à NDDL, ceux que j'ai indiqué dans mon mail, je les considère en effet comme des délinquants.

      Supprimer
  3. kobus van cleef3/5/14 21:36

    Ben, s'il fallait que tous les donneurs de leçon soient raccords avec les valeurs qu'ils défendent....
    Y aurait plus de politrouks en Afrance !
    Et même y aurait plus de journalisses !
    On peut se demander s'il resterait des blogueurs de gouvernement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef,
      Tu mélanges tout.

      On peut faire de la politique et avoir des responsabilités (politique ou autre) en respectant certaine valeur toute bête.

      Supprimer
  4. kobus van cleef3/5/14 21:41

    Mais bon, je serais pas le dernier à leur dire merci s'ils décidaient d'arrêter la politique pour de bon,et se mettre à une activité utile, genre maçonnerie, charpente, ou brancardage des seniors séniles dans les mouroirs....
    Ha, j'oubliais !
    Ils ne savent pas !
    Povcheris, va ! Ils ont pas bénéficié de l'école de la république qui forge des citoyens et apprend un métier..... c'est ballot, lorsqu'on sait ce que ça coûte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef,
      Et après ? On les remplacerai par qui ? C'est bien sympa de jouer la partition de Mélenchon et de sortir des "qu'ils s'en aillent tous". Pour qu'ils soient remplacés par des pires (comme Mélenchon, Le Pen ou leurs amis...)

      Je ne demande pas qu'ils s'en aillent tous, et je ne les mets pas tous dans le même panier. Juste ceux qui font du mal à la politique. C'est tout, ça me suffira.

      Le reste...

      Supprimer
  5. Oui les verts, quel sujet, quel représentation , un excellent papier de la plume, que vous aurez lu, le bonhomme y est bien placé...http://www.laplumeagratter.fr/2014/01/30/ecologie-politique-30-ans-apres-les-verts-sont-bien-dans-le-fruit/

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...