dimanche 4 mai 2014

Les ultras dans le football, c'est ça...

Trop souvent on voit ci et là dans les stades de foot la banderole consternante « Liberté pour les Ultras ». 
On voit derrière des gens torse nu et visage masqué, qui hurlent des insanités, des insultes vis-à-vis de l’équipe d’en face ou de la maman de ses supporters, quand ce n’est pas des chants racistes. Et dans notre histoire en France, nous avons eu autour du Parc des Princes des morts. Avant que l’excellent Président du PSG Robin Leproux ne fasse un ménage nécessaire.

En Italie, les ultras ont gagné. Ils insultent la femme de joueurs historiques (Juventus). Ils chantent des cantates racistes ou insupportables. Ils se battent et vandalisent les stades. Ils font fuir les amoureux du football, les vrais.
Et hier soir, finale de la Coupe d’Italie entre Rome et Naples, ils ont en vrac fait des blessés par balles, lancés des bombes agricoles, se sont battus avec les policiers, ont provoqué 45 minutes de retard (finale de la Coupe d’Italie quand même…).
Et, le plus drôle, les ultras de Naples se « sont mis en grève ». Soir de finale de leur club en coupe d’Italie. Aussi crétins que des « supporters » Ultras de l’OM, les tristement célèbres Winners qui se sont mis en grève un soir de ¼ de finale de Marseille en Ligue des Champions contre le grand Bayern de Munich.

En France, le football français n’a pas besoin des Ultras. Ils n’ont pas besoin de ces fous à Paris qui ont ruiné la fête du Trocadéro. Ils n’ont pas besoin de ces crétins à St Etienne qui vont détruire des stades adverses. Ils n’ont pas besoin de ces gerbants à Marseille, qui taguent des insultes indécentes et abjectes contre José Anigo sur les murs du centre d’entrainement, ou qui menacent ses propres joueurs.
Le football français n’a pas besoin de ces ultras qui ruinent son football, lui font du mal.



Liberté pour les Ultras ? Oui, sans doute. Mais loin, très loin, des stades de football. 

8 commentaires:

  1. Petite correction, ce ne sont pas les ultras qui ont ruiné la "fête" du trocadero mais des hordes de sauvages venues des banlieues parisiennes qui ont en plus absolument tout saccagé (je ne parla pas des cars de touristes attaqués façon bandit de grand chemin...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skandal,
      Mais ceux qui ont foutu le bordel en début de cérémonie, c'était en partie des ultras qui se sont fait fort justement virés du Parc des princes.

      Ensuite, c'était une délinquance insupportable qui est venue jouer en toute impunité à la capitale... (les faibles condamnations étaient délirantes)

      Supprimer
    2. Le bordel des ultras, dont l'éviction du Parc est plus que justifiée, ne fut rien en comparaison des saccages des bandes de sauvages.

      L'impunité dont bénéficie ces barbares est absolument incroyables face aux condamnations des ultras.

      Deux poids, deux mesures, le principe même de la justice selon les socialistes.

      Supprimer
    3. Skandal, ce n'est pas le sujet du billet. Mais je t'invite à lire les nombreux billets que j'avais écrit sur des délinquants insupportables et impunies.

      Après, la condamnation que je fais de cette racaille qui pollue notre société n'altère en rien la condamnation que j'ai des ultras bêtes et violents de Paris, de St Etienne, de Marseille.
      Le fait que des petits cons saccagent un bus ou des vitrines en fin de cortège ne justifie pas que des ultras justement expulsés du Parc des Princes aient contribué à la fête gâché en début de cérémonie. Parce que je condamne tout, je n'excuse rien.

      Aussi, je ne me sens nullement concerné par ta dernière phrase. Qui t'a sans doute fait plaisir, mais qui n'a pas lieu d'être sur ce billet.
      Surtout que je l'ai longuement écrit : le silence qui a été fait sur "ces jeunes des banlieue" était abject. Mais il n'excuse pas les ultras, objets de mon billet.

      Supprimer
  2. Les fanatiques, dans le sport comme ailleurs, sont souvent (toujours ?) des cons.
    Je ne suis pas un spécialiste, mais quand je vois les supporters du Bayern chanter jusqu’à la 90eme minute alors que leur équipe se mange 4-0 à domicile contre le Réal, je me dis que ça doit être sympa d'aller dans des stades comme ça.

    PS : Puisqu'il est question de foot, j’espère que Liverpool sera champion devant Man city (rien que pour le formidable Steven Gerrard).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui pour Liverpool !

      Supprimer
    2. Et que dire des supporters de Liverpool !!! Magnifiques !!! Mais bon, eux aussi ont eu leur problèmes de hooliganisme et les ont "réglé"...

      Supprimer
    3. Skandal, c'est vrai, ils sont magnifiques.

      C'est bien ce qu'ils ont fait en Angleterre. Mais chez les supporters, ce n'est pas la même mentalité.
      Quand on voit qu'au lieu d'encourager, les supporters des petits clubs de Rennes ou de Valencienne insultent leurs joueurs alors qu'ils jouent leur saison. Quand on voyait l'an passait que les supporters de St Etienne se mettait en grève alors que les joueurs avaient gagné une coupe et se battaient pour l'Europe et le trio de tête. C'est navrant.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...