dimanche 18 mai 2014

L'OM a une drôle de conception de son histoire...

Je viens de lire que pour honorer Souleymane Diawara dont le contrat n’est pas renouvelé, le club va retirer le n°21. En hommage. Je suis consterné par tant de mielleux. Je suis consterné.


Je viens de découvrir que Souleymane Diawara, que j’apprécie au demeurant, a plus marqué l’histoire du club que Papin, Waddle, Drogba, Deschamps, Boksic, Barthez, pour ne citer qu’eux. Quand Heinze, qui avait marqué le but du titre de 2010, avait quitté le club, je n’ai pas le souvenir qu’on avait retiré son numéro.

C’est consternant. Je ne sais pas à qui veut faire plaisir la direction de l’OM en faisant ce genre de geste affligeant. Et quelque part insultant pour l’histoire de mon club. C’est consternant.

J’avoue que j’ai du mal avec ce que devient l’OM. Sa politique, ses « supporters » aussi ou ceux qui prétendent le supporter et qui parlent en son nom. Je suis affligé de la litanie d’insulte que je lis sur certains sites (le Phocéen par exemple). Je me souviens des sifflets abjects contre JérémyMorel, de la part de pas mal de trous du cul qui se veulent « supporters ». Je vois les performances du joueur aujourd’hui, et son état d’esprit.
Et je ne dirais rien sur ce que je pense sur les saloperies lues ici et là sur Anigo. Je ne suis pas fan du professionnel et ne regretterai pas l’entraineur. Mais je trouve insupportable ce qu’a vécu l’homme, y compris de la part de ces mêmes personnes qui prétendent supporter l’OM.

Ils me font honte. Heureusement que la saison s’achève. Mais si le ménage n’est pas fait dans les tribunes et en certains endroits, l’an prochain sera du même acabit. Bielsa se fera insulter par les mêmes connards qui aujourd’hui insultent Labrune et Anigo. Ce club restera invendable.


Enfin bon. Le numéro 21 aura été retiré. Ca nous fait une belle jambe…

1 commentaire:

  1. Bah, Labrune n'a pas voulu prolonger Diawara, alors il lui passe un peu de vaseline avec cette histoire de maillot. Petit président.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...