mercredi 28 mai 2014

Simple la politique des fois

"Il faut que la droite soit à droite, et que le centre soit au centre". 
Ben voilà, qu'est ce qu'on s'emmerde...
Je me moque, mais je l'ai trouvé frappé du sceau du bon sens cette phrase de François Bayrou. C'est grosso modo aussi ce que je disais hier, quand j'estimais qu'il fallait que la droite soit ferme sur ses valeurs et ses idées, et pas uniquement en gueule, aussi en acte. 
C'est exactement aussi ce que je pense depuis 2002 : je n'ai jamais été favorable à une UMP qui mélangeait des forces politiques qui n'avaient que comme seul point commun la volonté de la prise du pouvoir. Mais qui étaient trop différentes.

Sinon des remarques intéressantes de François Bayrou. Oui, ça sera difficile de tenir encore 3 ans comme ça.
Et comme je disais hier, il fait remarquer que "par le jeu de l'alternance, l'UMP et le PS savent qu'ils reprendront le pouvoir l'un après l'autre sans avoir besoin de travailler et de se préparer".

Mais sinon sur la forme, incroyable ce besoin chez les politiques de faire des phrases... J'avais oublié combien François Bayrou pouvait se noyer dans un verre d'eau pour exprimer une idée. Qui finalement ne passe pas, ou plus... Il gagnerait à être plus direct ce brave homme.
Moins centriste ?

6 commentaires:

  1. c'est drole, parce que pour les centristes et pour la droite, Bayrou est à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la vraie droite elle en pense quoi ?

      Supprimer
  2. Dans tout "Corps Constitués", le centre est le trou du cul, juste derrière la droite...Enfin quand elle est en forme. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Avant que quelqu'un ne vienne dire que la gauche provient du centre, je vous propose d'arrêter là ce drôle d'humour

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...