jeudi 19 juin 2014

Le syndrome de la Celine Dion velue #CDM2014 #ESP

Je viens de tomber à la renverse en lisant cet article sur la malédiction de Conchita Wurst, qui a terassé l'Espagne en Coupe du Monde. 
La Céline Dion velue gagnant(e) de l'Eurovision a donc eu des répercussions largement au delà de la musique et des exclamations de certains ultra-tolérants un peu fous. 

L'article est clair, en 1966 l'Autriche avait remporté l'Eurovision. Cette année là :

  • L'Athlético Madrid avait été champion d'Espagne (comme cette année) ;
  • Le Real de Madrid avait gagné la Coupe d'Europe des clubs champions (comme cette année) ;
  • Le Betis de Seville était descendu en 2eme division (comme cette année) ;
  • Et donc l'Espagne s'est faite éliminée au premier tour de la Coupe du Monde en Angleterre ;

Je suis rassuré. Conchita Wurtz lave donc l'honneur d'Iker Casillas et sa bande d'immenses joueurs. Qui auront, quoi qu'il se passe, marqué l'histoire de mon sport. 

A ce propos, j'ai ressenti une sorte de peine hier soir, en assistant à la fin d'une génération... C'était une chouette équipe, l'Espagne. Bravo à eux, et merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...