samedi 14 juin 2014

Piratage de tweet, ou autre chose ?

Mon ami de blog qui est un petit bonhomme et qui fait des photos de ciel merveilleuse a une bonne idée de nous proposer ses magiciens du samedi. J'ai eu la saine idée de retweeter son billet du jour. Parce que j'aime ses billets du samedi, et qu'en plus le blogueur qui se cache derrière est une personne sympathique avec qui je pense j'adorerais partager un verre de vin et du saucisson.

J'ai partagé son billet via Feedly. Je venais de le réinstaller sur l'iPhone (parce que c'est bien réinstaller une application qu'on utilise souvent afin de réduire son poids)
Le tweet que j'ai émis a été suivi d'un "good read". Bon...

Sortant de la piscine vers 16 heures, j'ai vu une petite inondation dans ma liste de notification : ce tweet avait été retweeté une vingtaine de fois en moins d'une heure. Je n'avais jamais eu droit à ce bonheur...
Les musiciens du petit bonhomme sont remarquables. Mais je ne sais pas si ça mérite autant de retweet : quand je dis du mal de Hollande, de Copé ou de Patrice Evra, je n'en ai pas autant... 

J'ai su que Feedly est en train de subir des sales instants en ce moment, avec des attaques d'enculés de pirate du net (pléonasme). Je ne sais pas si c'est un exemple de ces attaques.

Ou si, tout simplement, le blog du Petit Bonhomme est un endroit vraiment super et il mérite d'être retweeté abondamment. Dans ce cas retweetons et allons écouter les magiciens du samedi en sortant de sa piscine !

6 commentaires:

  1. C'est d'autant plus curieux que je n'ai pas de trafic significatif sur ce billet, ou alors les gens RT sans ouvrir le lien.
    Ce qui est le plus étrange c'est ça : https://twitter.com/falconhill/status/477807771669127168 aucune trace des retweets que tu as constaté.
    Une autre curiosité, pas de trace chez les deux twittos dont on voit les pseudos de ton tweet non plus, par contre ces deux lascars ont des TL très similaires....
    Bref un drôle de machin, ou alors j'ai une merdouille chez le petit bonhomme.
    En tous cas merci pour tous ces éloges.
    Pas exclu qu'un jour nous nous rencontrions, tes balades m'ont donné l'envie de découvrir tes parages et si je ne bois d'aucun alcool, ce serait avec grand plaisir que je partagerai quelques tranches de cochonnailles en bavardant. Pour l'arrosage on improvisera ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé le tweet et l'ai remplacé par un tweet plus "normal"

      Tu seras me bienvenu à la terasse

      Supprimer
  2. "Tu seras me bienvenu à la terasse"
    Oh là!; il faut arrêter le rosé de provence!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix, tu ne vas pas recommencer à venir le casser les couilles.

      J'avais arrêté de recevoir tes leçons à la con, je crois que je vais continuer.

      (En tous cas tu n'as pas changé : toujours aussi peu agréable et n'ayant rien compris aux relations normales et courtoises sur le net...)

      Supprimer
  3. que t'es désagréable!!
    j'avais arrêté de mettre des commentaires, vu ton côté irascible...
    j'ai recommencé, doucement...
    mais là; quand même!
    je faisais juste remarquer, gentiment, sans animosité, que "Tu seras me bienvenu à la terasse" c'était un peu bizarre comme construction de phrase. Et orthographe, aussi... non?
    pourquoi dire que ce ne sont pas des "relations courtoises sur le net"?
    je n'ai pas été agressif, aucun mot insultant, aucun mot grossier..
    c'était plutôt pour rire! (on ne rit jamais assez)
    Mais, bon, Nicolas aurait mis la même phrase, tu te serais espandi de joie...
    PS: c'est mon dernier message sur ce blog que je ne lirai plus jamais...
    Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix, tu ne te remets jamais en question ? Tu ne vois pas que tes commentaires sont cons et désagréables ?

      Ne reviens plus, c'est en effet mieux pour toi et pour moi.

      (Et ne te compare pas à Nicolas, ou à d'autres qui sont des amis...)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...