dimanche 6 juillet 2014

Ah oui, quand même ... #UMP

Je voulais mettre mes photos d'une jolie marche en plein cagnard ce matin. Et puis en fait je suis écœuré de lire cet article du Point.fr. Le titre de l'article est suffisant...
80 millions. Ça fait beaucoup. Le budget d'un très bon club de football, c'est la référence que j'ai. Professionnellement, j'ai d'autres références... Mais ça reste énorme, inimaginable.

Et quand on voit que la blague Fillon Copé a coûté 1 M€, la écœurement est plus fort. 
Et quand je vois encore que ceux sont les militants de l'UMP qui ont reconduit cette direction, et dont les plus zélés (et déconnectés de la réalité) appellent aujourd'hui Sarkozy au retour... Je suis écœuré, inquiet, pessimiste.

Je me dis que Hollande peut être réélu en 2017. Parce que l'alternative, là, faut pas déconner. Elle ne vient même plus de la base. C'est une catastrophe pour notre pays.

A moins que l'alternative ne vienne ailleurs, à droite. Mais ce soir je n'y crois plus. Déprime passagère, sans doute.

Mis quand même... 80 M€, c'est énorme... C'est délirant. 

Ça va mal finir...

9 commentaires:

  1. PIERROT136/7/14 22:50

    Il est vrai qu'il commence a y avoir une sacrée accumulation à l'UMP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'UMP oui. C'est dommage : c'est le principal parti d'opposition qui peut apporter une alternance à cette majorité que je trouve consternante.
      C'est dommage pour la France.

      Maintenant le PS et ses supporters gagneraient, je le pense modestement, à un peu plus d'humilité.

      Supprimer
  2. C'est triste à dire mais l'épisode de la cocoe et compagnie était en fait le signal d'alarme qui aurait du alerter l'ensemble des cadres de l'UMP. Mais non, rien, il a fallu la bombe Bygmalion pour que l'on découvre, jours après jours, l'étendu du "système" en place. C'est grave, très grave car pour qu'une majorité avance, elle a besoin d'une opposition audible, critique et (+ difficile) constructive. Ce que l'on a, c'est un champ de ruine qui fait le terreau des extrêmes et en premier lieu du fn. Oui, ça va mal finir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Pecky. L'"élection" à la tête de l'UMP était déjà une blague, validée par des militants. Ca ne peut pas continuer comme ça.

      Supprimer
  3. Ce n'est plus du dérapage là, c'est sortie de route avec triple tonneaux. Ça serait pas plus mal que la droite se trouve un nouveau parti. L'UMP doit désespérer une bonne partie des électeurs de droite mais aussi ses élus. Et je pense que ça profite plus au FN qu'au PS (qui est bien dans les choux aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lamentable.

      Quelque part je m'en moque à qui cela profite. Cela ne profite pas à la France;

      Mais le scénario que Hollande gagne en 2017 avec un second tour contre Le Pen est possible. Je trouve que ça serait dramatique qu'Hollande et ce PS gouverne pendant 10 ans, mais c'est très possible.

      Personne n'a à s'en féliciter de cette histoire... (à part peut être le militant vraiment de base)

      Supprimer
  4. Bon, ce qui m'amuse est que ces gens-là sont infoutus d'équilibrer les comptes de leur organisation et sont incapables de ne pas plonger le doigt dans le pot de confiture. Mais ces gens se prétendent de bons gestionnaires pour le pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce qui m'attriste, c'est qu'à la place ceux sont des gens qui ont truandé dans leur élection interne, et qui truandent dans de nombreuses fédérations au niveau local, qui se prétendent aujourd'hui bons gestionnaires pour le pays. Et on voit le résultat (c'est navrant).

      Quand la principale alternative républicaine montre aussi peu de vertus et de capacités que la majorité actuelle, qui en a peu, c'est triste.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...