samedi 26 juillet 2014

Émeutes urbaines délinquantes, et un peu de nature...

... Je m'en suis marché dans les collines de l'Aspre, un petit coin à côté de chez moi. Il fait vert, chaud mais pas trop, et c'est très bien ces chemins.
Pendant ce temps, à Paris, l'extrême gauche et ses amis les délinquants sont allés provoquer l'ordre républicain, et foutre le bordel à Paris. Mais la volonté du NPA et ce cette extrême gauche est la même que celle de ces groupes de délinquants et autre radicaux religieux. Défier la république, et "tout casser". Ils montrent qu'ils sont de la même veine, et que ceux sont eux les dangers de la république.

Je suis quand même toujours surpris de voir des images de milliers d'émeutiers, et l'information que seuls "une quarantaine" ont été interpellés. Pour quelles sanctions ?
Une des premières serait de dissoudre le NPA et ces partis politiques qui appellent à l'émeute, à l'insurrection, et à braver la loi et l'ordre républicain. Comme ont été dissous des groupes d'extrême droite qui ne sont tout aussi dangereux.
A part ça, nous avons aussi eu un joli Tour de France. Et la nature est belle...

Et un dernier truc sur ces délinquants qui prétendent manifester pour la paix (rire) et défendre un des camps qui fait la guerre. Ils donnent envie de défendre fermement l'autre, de camps. Car il est rigoureusement impossible que ceux qui cassent dans Paris deux weekends d'affilé aient raison. Il est impossible que ces gens là soit dans le camp des "gentils", si on peut vulgariser cette sale guerre.

Mais le problème n'est pas ce qui se passe en Palestine, mais ce qui se passe en France. Et il faut fermement punir ces délinquants. 
Les partis politiques qui les soutiennent, les électeurs s'en occupent de les sanctionner... 
Je préfère mes chemins en tous cas... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...