dimanche 27 juillet 2014

Plage de Sainte Croix, et pensées à des gens que j'aime...

Jolie journée à la mer. Plage de Sainte Croix, à Martigues. Côte bleue.
Mon bébé à découvert la mer aujourd'hui. Il était heureux comme un fou quand cette dernière est apparue sur la route entre Carry le Rouet et Sausset. Je me souviendrais longtemps de ces yeux que Falconette a immortalisé avec l'iPhone.

Voir son bébé heureux est un bonheur. Qui relativise bien d'autres emmerdes.

Aujourd'hui, mon village Roquemaure a été à la une de Google News m'a dit Nicolas. Je regardais un peu les actualités sur l'iPhone, et j'ai vu que le Point, le Figaro, et d'autres journaux de gauche parlait de ce qui s'est passé hier soir dans mon village.
D'ailleurs, à ce propos, cela m'amuse moyennement les copains qui m'envoient des mails ou SMS pour en savoir plus. Voire pour s'en amuser. ça ne m'a pas fait rire. Pas du tout...

Ce qui m'a encore moins amusé, c'est que personne n'a été interpellé hier soir. C'est fou...

Sinon, cela fait 4 ans aujourd'hui que mon papy est parti. J'y ai pensé sur la route du retour. Nicolas, encore lui, a écrit un joli billet pour se souvenir de notre copain le Coucou, qui nous a aussi quitté un 27 juillet. Il en a profité pour penser à ces gens qu'on aime et qu'on a rencontré, et qui ont eu la mauvaise idée de nous quitter.

Mon papy est mort un mois avant mon mariage, et n'a pas connu ses arrières petits enfants qui font mon bonheur. Penser à lui, à mon ami l'ancien maire, à mon amie de Grenoble, à mon tonton qui est parti il y a presque deux mois, cela me permet de relativiser bien des choses. Les saloperies entendues et lues sur le net, et vues dans les rues de Paris. Cette sale histoire qui met mon village à la une de l'actualité.

Je disais hier soir, après une jolie soirée entre amis, qu'il était important de se consacrer aux gens qu'on aime. Mes priorités ont bien changer, entre la mort de proches et d'amis, la naissance de mes bébés. La fin de mon mandat est presque bien tombée, même si ça a été suite une défaite.

Ce soir, je pense à mon bébé qui a eu des étoiles dans les yeux et sur sable dans la bouche. Je pense à mon papy. Et on parlera du reste demain... Je pense que l'actualité riche me donnera l'occasion de m'amuser sur ce blog...

De m'amuser ou d'être écœurée par la société et certains de ces gens qui la composent, dont certains prônent une tolérance et une ouverture d'esprit dont ils sont complètement dépourvue. Mais ça c'est autre chose...

5 commentaires:

  1. Amitiés tout ça.

    "D'ailleurs, à ce propos, cela m'amuse moyennement les copains qui m'envoient des mails ou SMS pour en savoir plus. Voire pour s'en amuser. ça ne m'a pas fait rire. Pas du tout..." Si j'avais été au courant dès hier soir, je t'aurais envoyé un SMS pour en savoir plus. Je ne vous pas le mal. Ça veut dire que je pense à vous.

    J'aurais même pu envoyer un sms pour m'en amuser mais tu sais qu'il aurait été affectif avant tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais Nicolas. De ta part, je le sais (de la part d'autres aussi)
      Mais je n'ai pas eu que des messages affectifs. La nature humaine est ce qu'elle est, et des fois certains "s'amusent" des emmerdes des autres.

      Surtout quand ils pensent que je suis toujours "en situation", ce qui n'est pas le cas.

      Supprimer
  2. Pensées pour vous et mon cousin Jean-Philippe qui habite à Roquemaure.
    Et pour tout le reste, tu as bien raison !
    Pour les batailles entre bandes, c'est un gros problème ... Mais tous ces jeunes ne sont pas perdus, j'en ai l'expérience. C'est pas les parents, ça peut nous arriver quand ils deviennent ados, ils peuvent dysfonctionner. Si on leur fait une réponse judiciaire adéquate sans les briser, ils prennent place dans la société et ne font plus jamais de conneries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apo,
      Je ne partage pas ton angélisme. A un moment il faut mettre hors d'état de nuire ces gens là qui n'apportent plus rien à la société, et qui la détruisent.

      Je m'en moque de savoir s'ils sont ou pas perdus. Je m'en fous. Je ne veux plus qu'il mette ma société en danger. Donc il faut les exclure d'elle.
      Après, la réinsertion, tout ça, on verra plus tard.

      Force est de constater que la réponse judicaire sans sanction n'est pas adéquate. Pas pour ces sujets là en tous cas que je connais.

      Supprimer
  3. Bonjour

    Les barbares sont partout, c'est bien triste dans un si bel endroit. Un chien de berger comme le Komondor, l'apparence d'un mouton mais la force d'un titan, les ardeurs guerrières de certains loups seraient vite calmées;

    http://www.lebonchien.fr/chien/komondor.html

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...