mardi 19 août 2014

Histoire corse tristement française...

Semaine dernière, match Bastia - OM. Autour du stade, affrontement entre des délinquants supporters et les forces de l'ordre. Bilan, 44 blessés parmi les forces de l'ordre.

Et hier soir donc l'information qui tombe : 
44 blessés parmi les policiers et gendarmes. Et seulement 5 interpellations : ils devaient être gaillards ces cinq là pour faire autant de dégâts.

Sinon, dans mon village, suite à l'affrontement de 80 barbares qui ont mis à sac mon village une nuit, j'attends toujours des interpellations. 80 vandales, et pour l'instant seulement 4 mises en examen, un mois plus tard. C'est nul...

Quelque chose ne marche toujours pas rond. Mais cela semble tellement naturel et banal que la délinquance ne soit ni sanctionnée, ni combattue, que l'on va faire comme si c'était normal. 
Et attendre notre feuille d'imposition pour voir à quelle sauce nous allons être mangé...

10 commentaires:

  1. tout tient en un seul mot

    IDENTIFICATION (des coupables)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prouve que visiblement quelque chose ne marche pas. Pleins de caméras, des forces de l'ordre, 44 qui se font tabasser, mais on n'arrive à n'en identifier que 5. C'est pas bien brillant.

      Enfin, on permettra de penser que "l'identification" n'est pas le seul "tout".

      Supprimer
    2. on n'est pas dans les Experts où un zoom suffit à révéler les détails d'un visage la nuit à 200 mètres sous une capuche ou une casquette

      Supprimer
    3. Bob, ton ironie est inutile, et bête.

      Non, nous ne sommes pas dans les experts. Nous sommes dans des émeutes qui concernent des personnes "connues des services de police", qui attaquent des policiers, gendarmes, et autres dépositaires de l'ordre public assermentées. On peut se réfugier derrière l'ironie, les experts ou l'identification, ça ne leurre personne.

      Ce que l'on voit, c'est que la justice ne sanctionne pas les quelques uns interpellés à Barbes ou Sarcelles, lors des "manifestations" racistes et violentes prétendument pro-palestinne.
      Ce que l'on voit, c'est 44 policiers blessés, et seulement 5 interpellations.
      Ce que l'on voit, c'est à Marseille 3 policiers tabassés par 50 personnes en colère devant une mosquée, pour refuser un contrôle d'une femme en niqab. Et la justice qui ne veut pas de poursuites pour "calmer le jeu".
      Ce que l'on voit, c'est 80 jeunes 'connus des services de police' qui foutent le bordel dans un village du sud, et seulement 4 mise en examen. Pourtant il y en avait des gendarmes et des policiers...

      Mais on peut se réfugier dans l'ironie et dans l'argument facile de "l'identification". Facile et pas juste.

      On peut aussi être écœuré devant une délinquance qui n'est pas mise hors d'état de nuire. C'était l'objet de ce modeste billet.
      Ou comme j'ai écrit, trouvé ça banal et normal... (mais quand on se cache derrière les experts ou l'identification en majuscule, on risque d'avoir en effet comme normalité le fait que des forces de l'ordre se fasse tabasser par des délinquants qui resteront impunies)

      Supprimer
    4. je comprends bien ton incompréhension mais nous ne sommes pas aux USA où sur une suspicion de vol un gamin se prend 6 balles dans le corps dont 2 dans la tête , balles tirées par la police
      ici il faut des preuves ou un solide faisceau de présomption pour passer en justice

      Supprimer
    5. Bob, où ai je demandé que l'on mette des balles dans la tête aux délinquants ? Tu peux défendre tes positions sans caricaturer la pensée des autres, c'est très bien aussi.

      Dans les cas que j'ai cité (Marseille, mon village, Bastia aussi, Sarcelles et Barbes), il y a des preuves, beaucoup. Il y a des victimes aussi, beaucoup. Et des gens des forces de l'ordre.
      Et il faudrait encore plus de preuves et des faisceau de présomption encore plus solides pour que ces délinquants soient simplement traduits devant la justice... La société n'est pas prête à être protégée avec un système comme ça.

      Quitte à être caricatural soyons le. Entre la balle dans la tête dont tu me parles, et le "simple rappel à l'ordre" qu'on eu les barbares du RER D l'an passé, je pense qu'un juste milieu serait une bonne chose.

      Et je ne me satisfait pas de 5 interpellations sur ces bandes qui ont blessé juste 44 policiers, et ne me satisfaits pas d'un système où finalement les délinquants ne risquent rien.

      Supprimer
    6. on va s’arrêter là , je crois qu'on arrivera pas à se comprendre
      les faits , j'suis bien d'accord sont indéniables
      et je partage ton avis sur l'absence de sanction pour les voyous du RER à Grigny l'an dernier

      Supprimer
    7. Bob, si nous nous comprenons, mais nous n'avons pas forcément le même avis.

      Quoiqu'au final, nous concluons sur un point d'accord. C'est bien

      Supprimer
  2. Les impôts ? A quelle sauce ? Mais piquante, bien entendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piquante, mais un peu écœurante aussi la sauce.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...