vendredi 29 août 2014

Respectez la Coupe d'Europe (et bravo les verts)

Pendant que la "petite institution OL" du tout petit président Aulas se faisait éliminer par un club en bois, c'était un match d'une grande intensité qui s'est déroulé à Saint Etienne. Pour une fin dantesque, et des émotions qui font plaisir.
La Coupe d'Europe, c'est ça. C'est des émotions que l'on ne retrouve pas ailleurs. C'est des matchs dont on se rappelle longtemps après. Et quelque part, que la qualification pour St Etienne soit dure, qu'il ait fallu passer par les pénalty, cela rajoutera à la légende et au souvenir.


Reparlons de Lyon, dont le petit président Aulas a encore été une fois minable hier (en tapant sur un joueur : quel petit homme). Lyon a été certes bon en Coupe d'Europe. Mais toujours contre des petits. Lyon n'a jamais fait d'épopée en Coupe d'Europe comme avant eux Marseille, St Etienne, Monaco, Paris ou Auxerre, pour ne parler que d'eux. Qui se souvient d'un match de Lyon en Coupe d'Europe, à part un match de poule en Septembre ?

Lyon se gausse d'avoir "respecté la Coupe d'Europe l'an passé". Ils l'ont tellement respecté qu'en alignant des équipes en bois, ils se sont fait taper à Pilzen, ils ont failli se faire taper à Odessa, et sont sortis d'une poule avec des matchs anonymes que tout le monde a oublié... Dur de se faire une histoire quand comme l'OL on ne respecte que peu la Coupe d'Europe...

La Coupe d'Europe, c'est ça qui fait rêver les supporters. Surement pas le Bordeaux - Metz du dimanche. Quand l’entraîneur de Bordeaux justifiait l'an passé son foutage de gueule par un misérable "les supporters s'en foutent de la Coupe d'Europe", il aurait du se faire virer.

Les supporters aiment la Coupe d'Europe. Que les clubs la respectent aussi !
En tous cas, Saint Etienne en Coupe d'Europe, c'est super !

2 commentaires:

  1. La mémoire sélective... quand on ne veut pas se souvenir, on ne se souvient pas... Mais la mauvaise foi, c'est aussi une part du football. Les matches de l'OL contre le Real ? On oublie ? Et le parcours de l'OM, avec un beau zéro point l'an passé ? Pas grave, oublie, rancune et parti pris, la panoplie du supporter approximatif étriqué.

    RépondreSupprimer
  2. "Mémoire sélective", "la panoplie du supporter approximatif étriqué." --> tu parles de toi, non ?

    Je parle bien des matchs de l'OL contre le Real. Des matchs de septembre que tout le monde a oublié.

    Amusant de parler du 0 pointé de l'OM l'an dernier qui est peu reluisant. Contre des grands d'Europe. Quand hier soir Lyon s'est fait taper contre l'Opel Astra. Amusant aussi d'utiliser l'OM pour excuser Lyon.

    J'ignore qui tu es. Mais ton club est ridicule. Et n'a aucune histoire en Europe.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...