jeudi 21 août 2014

Saint Hilaire d'Ozilhan et défaite des verts

Jolie promenade hier. 25 km de marche dans les garrigues et vignes du joli petit village de Saint Hilaire d'Ozilhan, à deux pas du gardon, du Pont du Gard et de Remoulin. Village de vignes et de montagnettes. Joli endroit. 

Le Gard est un département merveilleux, et le coin provençal du Gard, celui entre Rhône et Gardon, regorge d'endroits vraiment sympathiques. Je les découvre tous les jours, et pourtant je suis né ici... C'est chouette de toujours être étonné et émerveillé par ce que l'on découvre. 

J'ai découvert, pendant cette promenade qui m'a fait passé dans ce village que je ne connaissais pas (pourtant à 15 km de chez moi...), la chapelle Saint Etienne. Elle n'a pas porté chance aux verts de Saint Etienne défait ce soir en coupe d'Europe, chez un obscur club de Turquie. J'en suis peiné...

Je suis peiné, et je suis énervé. Le football français est maintenant plus faible que le football turc. On a vu l'an passé qui était également plus faible que les footballs de Chypre et du Danemark. Déjà Saint Etienne à l'époque...

Je suis un enfant de la Coupe d'Europe. Auxerre à Rovaniemi, Marseille à Brondby, Monaco à Cardiff... Egalement des souvenirs de Sochaux, de Paris Saint Germain, de Lens aussi... Aujourd'hui, nous avons des clubs qui préfèrent se retenir le jeudi, pour ne pas être fatigué le dimanche pour jouer ce merveilleux championnat de Ligue 1...
Ce football français est pourri. Luzenac s'en est rendu compte. Et les résultats parlent de toute façon contre ce football français... 
Mais bon tant pis. Je profiterai des paysages provençaux vers chez moi. Et il me reste une semaine de vacances. Profitons en...

Le reste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...