samedi 2 août 2014

Un peu de Tavel sur un billet qui ne sert à rien...

La semaine a été longue et dure... Dans d'autres cas, ça serait positif et ludique... Mais pour une semaine de boulot, c'est moins cochon et moins agréable...

Ce soir, en plus, nous sommes en alerte orange. Le ciel est noir et laid
J'ai pu marcher quelques heures tôt ce matin, dans les vignes de Tavel. Et cette après-midi, j'ai pu terminer un livre de l'excellent Steve Berry, et commencer un du non moins excellent Michael Connelly, en me faisant dorer le ventre sur la piscine. C'est bien.
Ce billet ne sert à rien d'autre que de poster des photos de vignes de Tavel (prise en début de mois). C'est la que je suis allé marcher ce matin, en continuant ensuite dans la forêt qui part vers Lirac. La marche, c'est formidable... (De toutes manières, dos et chevilles m'interdisent la course à pied, et les apéritifs le soir condameraient une inactivité oisive...)

Ce billet ne sert à rien, mais j'en ai beaucoup écrit cette semaine. Peut être trop.
J'en écrit beaucoup en ce moment tout court. Des billets qui ne servent à rien, peu lus, et qui ne changeront pas le monde. Mais bon, ça le fait plaisir en ce moment d'écrire. Et quelque part ça me fait bien. 

Surtout quand ça brûle dans mon village. Et que les charognards du FN et du parti de Gauche (partis frères siamois) font de la récupération assumée et nauséabonde en tractant dans nos boîtes aux lettres.
Un billet de photos de Tavel, qui ne sert à rien, mais qui le fait plaisir. Envie de partager un peu.

Demain, je bloguerai sur autre chose. Je suppose que dans le journal du matin je trouverai une connerie qui me gonfle. Quoique... Le marchand de journaux a fermé définitivement en début de mois dans mon village... (Autre chose qui me gonfle bien)
Mais bon, vu que des voitures brûlent autour à cause de 80 connard toujours en liberté...
En tous cas j'espère que les pluies seront moins violentes... Car pour l'instant le raisin pousse bien. C'est le point positif du moment. Il en reste au moins un.

Parce que pouŕ le reste... 
Si, un dernier truc. J'ai vu la première mi-temps que PSG - Guingamp cette après-midi. Outre le fait que la Ligue du triste Thiriez est consternante d'organiser ce match en Chine, Ibrahimovic est vraiment juste impressionnant. Quand on s'est régalé après cette coupe du monde, ça fait plaisir de savoir qu'on a un tel génie dans notre football...
(Il y avait Jaimes Rodriguez, mais bon il est parti...)




11 commentaires:

  1. Hier midi, on était invités à manger par des fournisseurs. Un très beau restau de la Défense avec une terrasse très sympathique. Le commercial de ma boire ne connaissant rien en pinard, il me dit de choisir. Je vois avec la chef, bonne connaisseuse, et lui propose un rosé de chez vous. Elle oppose son veto.

    Il faudrait monter une association de lutte contre les opposants au Tavel sur les terrasses au soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au final elle a choisi quoi comme vin ?

      C'est dommage car un bon Tavel (il en existe des mauvais...) au soleil, c'est sympa. Maintenant en rosé, ça peut être fort. Et en rosé plus estival et léger, de chez moi, je préconiserais plutôt le Lirac rosé, ou même le Laudun rosé, au Tavel qui reste quand même un vin plus puissant.

      Mais c'est gentil Nicolas de faire la promotion des vins sympathiques de chez moi : merci beaucoup ^___^

      Supprimer
    2. J'ai choisi un Sancerre rouge. Mais c'est étrange, nous étions 6, et si je ne m'étais pas "dévoué", avec la chef, à 6, nous ne l'aurions pas fini. Deux n'ont rien bu, deux ont pris un verre pour le principe.

      Tout se perd...

      Toujours est-il qu'avec un bon rosé, j'aurais passé deux heures sur cette terrasse. Le pire est que nous avions le temps...

      Supprimer
    3. Bah tu sais à midi je bois peu voire pas. Pas envie. Préfère le soir...
      Mais c'est vrai que souvent une boiteille c'est à deux. 3 si on se serre. À 6 c'est un verre...

      Enfin vous avez passé un bon moment c'est bien
      Mais Tavel c'était aussi bien voire mieux que le Sancerre rouge pour un moment sympa en terrasse :-)

      Supprimer
    4. Je ferai probablement un billet de ce repas. Bonne ambiance, beau cadre mais bouffe surfaite.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Surement un type qui connait pas la décavaillonneuse

      Supprimer
  4. Ma mère a déménagé à Cavaillon, je me rapproche des vignes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !

      Mais autour de Lyon les vignes sont bièn aussi (miam le Beaujolais et les côtés du Rhône de Tain l'Hermitzge ou de Cornas)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...