jeudi 11 septembre 2014

11 Septembre, Ventoux et le reste

J'aime beaucoup cette photo prise y a trois semaines lors d'une marche sur les hauteurs de Roquemaure. Au loin, le Ventoux se voit très bien. Les nuages arrivaient en masse. Pourtant, j'ai le souvenir que la journée fut belle, estivale...
J'avais posté une autre photo du Mont Ventoux le 11 Septembre dernier. Je me souviens de ce billet, aussi parce qu'il a été suivi d'une longue pause de blog. La lassitude et d'autres trucs à coté avaient vaincu. Je ne sais pas si ce billet sera ou non suivi d'une pause, nous verrons bien...

Tous les ans, il y a un 11 Septembre. Remarquez, il y a aussi tous les ans un 21 Avril et un 4 Octobre... Le 11 Septembre, le monde entier se souvient. 
Tous les ans, je me souviens d'où est ce que j'étais quand j'ai appris les attentats à New York. Je n'avais pas d'iPhone dans la poche avec le push le Monde qui m'annonçait la nouvelle... J'étais dans un magasin de mangas d'Avignon, et le vendeur disait que des avions s'étaient écrasés sur la Maison Blanche... Et au retour dans la voiture garée le long des remparts, je me souviens qu'à la radio il n'y avait pas les Grosses Têtes ce soir là...

C'est amusant de me dire qu'à l'époque, il n'y avait pas les chaînes infos sur la TNT. Internet marchait par le câble téléphone (et ce soir là il ne marchait pas). Pas de Twitter, pas de Facebook, pas de blogs no plus. Amusant de penser à ça...

Mais le 11 Septembre, je pense toujours à mon amie de Marseille et à cet ami qui n'est plus là. Je pense qu'aujourd'hui ça fait 10 ans. et que le temps passe vite, très vite, trop vite. 

6 commentaires:

  1. PIERROT1311/9/14 23:11

    C'est étrange comme cette date a marqué bon nombre de gens. A cette époque, j'avais une vie professionnelle très mouvementée (déplacements permanents et très souvent de courte durée) et je peux encore dire où j'étais et pour quoi faire. Ce 11 septembre 2001 a marqué.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des souvenirs étranges aussi. A l'époque, je ne bloquais pas mais suivais l'information en temps réel via les sites boursiers qui avaient une longueur d'avance par rapport aux sites d'information qui retravaillaient les publications. C'est ainsi que j'ai pu savoir qu'il sa passait quelque chose, une histoire d'avion écrasé à New York sans pouvoir avoir plus d'information. De fait, avec ce truc internet était saturé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que nous en avions parlé de tes expériences

      Supprimer
  3. Bonjour, ce qui est pesant pour la mémoire c'est que "11 septembre" ne soit pas suivi de l'année. Car 28 ans avant le 11 septembre 2001 il y avait eu un autre terrible 11 septembre… 1973.
    Chili : 11 sept 73 http://radiofanch.blogspot.fr/2013/09/chili-73-la-revolution-allende.html …
    in memoriam http://radiofanch.blogspot.fr/2013/09/chili-73-les-braises-de-lespoir.html …
    hasta siempre http://radiofanch.blogspot.fr/2013/09/chili-73-le-flambeau-de-lutopie-33.html …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans doute. Tu n'as pas du bien lire mon billet car je ne parle pas d'année à dessein...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...