dimanche 14 septembre 2014

Croix de St Hilaire dans l'Aude

A quelques pas de Limoux, après quelques kilomètres dans les coteaux de l'Aude qui donnent la Blanquette et autres produits locaux. Un petit village du nom de Saint Hilaire.

Je connais bien un Saint Hilaire. Celui du Cusson la Valmitte dans le Forez. J'en inonde mon blog, que ce Saint Hilaire Forézien. Ce deuxième chez moi maintenant...

Dans le Saint Hilaire audois, il y a une abbaye. Que nous n'avons pas visité : la journée était épuisante, et je voulais aller à Carcassonne (le monde me manquait visiblement...).

Par contre, j'ai trouvé cette croix très jolie. Et cette abbaye très belle vue de dehors. Il parait que dedans, elle est très jolie...

Un simple billet encore d'églises, d'abbaye, de croix et de paysages. Encore un billet audois. Il m'en reste encore quelques uns...




3 commentaires:

  1. J'ai comme l'impression que tu as raté qque chose. Je ne la connais pas mais, renseignements pris, il semble bien que ce soit le lieu de la découverte du procédé de fabrication de la Blanquette.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...