dimanche 21 septembre 2014

S'opposer à (toutes) les violences syndicales, et les condamner

Je me suis souvent exprimé ici contre ce syndicalisme délinquant, qui consiste à casser pour exprimer des revendications. Je ne supporte pas ces syndicats voyous qui font régner une terreur physique et morale par leurs attitudes violentes, et je pense qu’il faut que notre état de droit républicain y mette fin.
A une époque, la gauche de la gauche voulait faire passer un amendement pour amnistier la casse et le vandalisme syndical. Je m’étais élevé contre ce projet malsain et dangereux.

Cet été, j’avais également exprimé le dégoût devant ces émeutes urbaines lors des manifestations anti-juif pro-palestiniennes. Barbes et Sarcelles ont pris cher… Et j’avais espéré des sanctions fortes contre ces casseurs, sanctions qui ne sont jamais venues…

De la même manière que la blogueuse Elooooody, je condamne fermement ces syndicalistes paysans bretons qui se sont comportés de manière délinquantes. Je ne partage pas du tout son positionnement politique, mais fort logiquement je partage son indignation.
Indignation qui rejoint mes indignations précédentes. Avignon avec des intermittents du spectacle voyous, Barbes et Sarcelle, CGT du livre, etc, etc… Je reste cohérent.

Si la justice est cohérente elle aussi, je pense malheureusement que les voyous bretons qui ont cassé et brulé ne risqueront pas grand-chose. La justice a été extraordinairement clémente avec les voyous à Barbès et Sarcelles, qui n’ont rien eu. Et les délinquants qui ont mis cet étémon village à sac ne sont toujours pas inquiété par la justice, ils vont bien et ils vous emmerdent embrassent.
Donc normalement, les syndicalistes paysans bretons n’auront que des peines symboliques…

A moins que de la même manière que les bonnets rouges sévèrement condamnés à 18 mois de prison pour avoir brulé une barrière éco-taxe, la justice ne soit plus sévère avec des syndicalistes bretons qu’avec des « jeunes » qui dévastent des quartiers
Mais cela voudrait dire que notre justice républicaine est à plusieurs vitesses et plus clémente avec certaines personnes. Ou alors qu’il y aurait un délit de sale gueule anti-breton ?

Il est évident que je ne veux pas croire cela…

1 commentaire:

  1. Comme vous et bien d'autres je partage vos interrogations et notre futur dans le GMT ne présage aucune nette amélioration de notre Justice républicaine. du moins si j'en croit ce que dit ce syndicat belge: http://www.rtbf.be/video/detail_opinions?id=1955300

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...