vendredi 5 septembre 2014

Souvenirs de Pont du Gard et d'ailleurs...

Habituellement, je poste des photos instagram dans mon grenier du Faucon. Blog confidentiel, mais que j'aime bien...

J'avais envie de poster des photos du Pont du Gard. Souvenirs d'une jolie soirée de début d'été, un soir de concert et de demi-finale de coupe du monde de football. Deux mois déjà, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité.

Joli moment aussi avec FCB. Je le remercie encore de ce chouette moment.

J'ai toujours pensé que le net était une source de superbe rencontre. Je parle souvent de Marseille, de la Lorraine, de la Sologne. Je ne parle plus du Lac Léman, mais à l'époque c'était une chouette rencontre, et les souvenirs restent bons même si 12 ans n'enlève pas une certaine amertume. Celle de l'absence aussi, parce que c'est difficile d'être effacé. 
Malgré tout, je préfère garder les jolis moments. Et ils furent jolis...


Ces dernières années, le net m'a procuré de jolies rencontres au Kremlin Bicètre et en artois. Les armures d'or ont été remplacées par des mandats électoraux et des instituts de sondage, et sans doute y a t'il plus de bières à boire. Mais qu'importe, ces moments sont des chouettes moments, que le net est capable de procurer


Je reviens une minute sur le Lac Léman. Ca faisait longtemps que je n'évoquais plus ici cette période de 2002, qui a été importante pour moi. Importante, douloureuse, et fondatrice. Une personne qui a été une amie très proche. Et puis plus. Je n'ai pas eu droit à des livres où on me remerciait pour ce moment, mais j'ai bien reçu les mots qui font mal. Ils ne sont pas bleus, mais ils en donnent, des bleus.

Pour autant, le Gardon a bien coulé sous le pont. J'ai eu de l'amertume, je n'en ai plus, sinon des bons souvenirs. J'ai eu une alerte Twitter qui m'a rappelé cette période. Impression d'être moins effacé... Et puis non, c'était une fausse alerte. Tant pis.
Le Gardon a continué à couler. J'ai fait entrer mon grand bébé à l'école maternelle, mon petit à la crèche. Je suis resté avec mes bons souvenirs.
Le Pont du Gard m'aura évoqué tout ça aujourd'hui, au moment où la semaine s'achève... Je sais que le Gardon se jettera plus bas dans le Rhône. Ce Rhône qui passe par le Lac Léman, lui encore. Par Lyon. Ce Rhône qui passe juste à coté de chez moi. 

Quelques photos pour finir la semaine. Souvenirs d'un joli moment de cet été. 

Et une confirmation comme quoi le net est un endroit merveilleux. Les cons se laissent vite de coté. Les bons moments et les belles rencontres par contre, il faut les garder...


1 commentaire:

  1. PIERROT136/9/14 13:13

    Avec le temps, ce sont bien souvent les meilleurs souvenirs qui restent.
    Une image, une senteur, une rencontre... et le passé resurgit
    Les photos du disque dur, bien rangées, bien classées sont un bon support et pas toujours nostalgique. La joie et le bonheur sont très souvent là aussi.
    Merci pour ce beau voyage.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...