mardi 18 novembre 2014

Notre Dame des Landes, ces entreprises qu’on menace

Quand est ce que l’ordre public sera respecté à Notre Dame des Landes ? Nous avons appris la semaine dernière que ceux qui manifestent contre ce projet d’aéroport, de manière violente et délinquante, menacent à présent les entreprises qui candidatent.

Une lettre leur est envoyée, et elle est claire : 
« Nous ne saurions pas trop vous conseiller de réfléchir à deux fois avant de répondre à ces appels d'offres, l'intégrité de votre entreprise pourrait en être gravement affectée. »
L’intégrité de votre entreprise pourrait être gravement affectée… Nous sommes en face de véritables délinquants.

Il est bon de rappeler le comportement de ceux qui se font appeler les « zadistes ». Se rappeler de ces scènes de « guérillas urbaines » à Nantes, où de l’acide a été jetée sur les forces de l’ordre républicain.
Se rappeler qu’à Notre-Dame-des-Landes, des opposants squattent et rackettent les gens qui vivent dans ces endroits. Dans des endroits où les gendarmes « n’osent plus intervenir ». Des témoignages nombreux expliquent que ces opposants sont violents, et n’ont peur de rien.

Face à ces fascistes qui veulent casser du flic et de de l’entreprise, il faut être ferme. Il faut soutenir les forces de l’ordre qui doivent mettre hors d’état de nuire ces hordes de délinquants. Il faut soutenir la République face à ces gens-là.
La gauche de la gauche et les verts ont choisi de soutenir les délinquants, ceux qui menacent et ceux qui agressent, c’est un choix politique. Les républicains et les électeurs se positionneront en conséquence.

S'il j'ai un reproche à faire au ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve (que je soutiens totalement), c'est qu'il représente un Etat qui n'est pas assez ferme face à ces délinquants violents et agressifs. Il est anormal que ces gens là soient encore en liberté à Notre-Dame-des-Landes, et n'aient pas été encore mis hors d'état de nuire.


Je pense que pour les républicains, Notre-Dame-des-Landes, c’est largement plus qu’un aéroport. J’espère que ce symbole verra le jour, malgré les oppositions de ces adversaires de la démocratie.

5 commentaires:

  1. les forces de l'ordre vont bientôt en être réduites à intervenir armées de plumeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais elles seront filmées

      (je ne mets pas de smiley, parce que en fait c'est pas drole et c'est même triste...)

      Supprimer
  2. On est d'accord, mais je suis plus en colère après les politiciens qui les soutiennent ou ne les condamne pas uniquement par but politique.

    Ca me rappelle les débats au sujet de la tour carré, à Paris. A part pour les écolos (qui n'aiment pas les tours parce qu'elles sont nuisibles à l'environnement du fait de la nécessité d'avoir plein de machins qui pompent de l'électricité), je ne comprends pas que l'on puisse en faire un débat politique "gauche droite".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Ces politiques soit disant "républicains" qui acceptent ces délinquants sont scandaleux. J'ai beaucoup écrit ici sur Cécile Duflot, qui a été nauséabonde et puante dans sa récupération abjecte de la mort de Fraisse, pour faire de la polémique politicienne fétide.

      Supprimer
    2. Oui, mais je citais la tour carrée volontairement parce que ce sont les partis dits républicains qui font n'importe quoi au nom de la politique politicienne.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...