mercredi 7 janvier 2015

Effrayé...

J'avais laissé l'iPhone dans mon bureau en partant à la cantine. J'ai appris la nouvelle de l'attentat à Charlie Hebdo. Effrayé...

Je viens de voir la mort des 4 dessinateurs Cabu, Charb, Wolinsky et Tignous, assassinés par ces salopards. La mort de deux policiers. Au total, 11 personnes qui ont perdu la vie dans cet acte délirant et abject.
C'est effrayant et glaçant... Mal au ventre...

Billet qui sert à rien. Qui ne fait même pas du bien. 

Et un début de haine aussi, derrière le malaise profond. Je pense qu'un peu plus tard j'aurais des sentiments beaucoup plus barbares et violents, que je n'écrirai pas sur ce blog ou sur le net, que je garderai pour moi...
Pour l'instant, j'ai juste beaucoup de peine. 

Plus rien ne sera comme avant ce moment là...

5 commentaires:

  1. Oui...Immense peine + sentiment d'impuissance.

    RépondreSupprimer
  2. immense peine, mais c'était dans la logique des choses que cela arrive.
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dans la logique"...Quelle logique ? Tu comprends la logique de tarés toi ?

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de logiques, et ces connards n'en ont pas.

      Maintenant, je n'ai pas forcément envie de trop discuter et d'en débattre.

      Nous ne sommes pas dans le temps de la polémique, même si des imbéciles ne l'ont pas compris (aller sur Twitter n'était pas une bonne idée tout à l'heure).

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...