lundi 26 janvier 2015

Interdire les voitures

Dans la série "ces mesures à la con qu'on prend en 30 secondes" prises pour répondre à une nouvelle immédiates, celles pour la sécurité routière...
Ils devraient aussi les autoradios. Comme ca pas de risque d'être distrait par autre chose que la route. Puis aussi interdire les passagers : c'est qu'ils parlent, ces cons. 

Comme l'automobiliste est un présumé délinquant pour ces ligues qui œuvrent (prétendument) pour la sécurité routière, mettre aussi en place une amende préalable. A payer en début d'année par tous les automobilistes, forcement coupables. Cela évitera aux gendarmes de passer une fin de journée derrière l'arbre au bout de la ligne droite pour piéger l'automobiliste. Ils pourront lutter contre la vraie délinquance.

Allons au bout du bout. Interdisons la voiture carrément. Comme ca elle ne tuera plus. Et on gagnera du temps de débat pour autre chose...

6 commentaires:

  1. Même si je suis entièrement d'accord sur le côte automobiliste = délinquant. Je dois reconnaitre qu'étant un gros rouleur, le kit oreillette, casque et écouteur ont tendance à isoler le conducteur plus que le kit main libre type bluetooth.

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    1. Cyril,
      Clairement et si on parle sérieusement, oui, évidemment que le casque ou l'oreillette ont tendance à isoler de la route. Le coté phonique n'est pas le même.

      Mais je crois très sincèrement que les censeurs de la route ne font pas ce genre d'état d'âme. J'ai un système bluetooth avec mon autoradio de voiture qui me permet de parler, mais aussi d'écouter les podcasts et la musique sur mon iphone (avec télécommande au volant). Je pense que ces associations et les chargés de mission anti-voiture pensent qu'il est bon de me l'interdire...
      Pour autant, je pense qu'à l'époque où je changeais de K7 audio sur l'autoroute, j'étais bien plus dangereux qu'aujourd'hui...

      Ce qui m'emmerde, c'est cette impression qu'on ne traite pas intelligemment le problème de la route. Et qu'on cherche à emmerder, à piéger... C'est pénible

      Bonne soirée

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  2. Pas d'accord avec toi. Parole d'un. Type qui ne téléphone jamais en conduisant (je tweete). Un soir, il y a sept ou huit ans, j'arrive dans l'entrée de mon parking. Je me sens en sécurité. Mon téléphone sonne, je vois que c'était mon chef. Je décroche pour lui dire que je le prends dans trente secondes. J'ai failli renverser une poussette qui débouchait de nulle part. Alors depuis, je m'interdis tout machin qui pourrait me distraire "par surprise".

    En outre, je suis surtout piéton. J'observe les automobilistes qui font n'importe quoi en ville. Évidemment que sur autoroute on s'en fout du kit machin mais en ville c'est une catastrophe.

    Traverse deux fois par jour le carrefour de la Comete...

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    1. Nicolas, on pourra tous trouver des exemples pour légitimer des règles routières pas forcément pertinentes.
      Hier par exemple, je suis tombé sur un vieux qui a grillé un stop sur une nationale. Doit on pour autant interdire aux vieux de conduire ?

      Oui, les automobilistes font n'importe quoi, tous. Je ne suis pas en ville mais en zone rurale, c'est aussi n'importe quoi. Le "professionnel" en express qui roule à 90 km en village, clope au bec et téléphone vissé à l'oreille. Sauf que lui, bizarrement, il ne se fait pas pécho.
      Je ne te parle pas des mères de famille qui sont à la bourre pour foutre leur mioche à l'école et roulent comme des timbrées dans des lotissements... (cas vécus de nombreuses fois chez moi, j'habite dans une descente...)

      Par contre tu prends l'exemple de l'autoroute. Sur une descente en ligne droite limitée à 110 km, on mettra en bas un radar... Sur la ligne droite qui vient juste de passer à 110, on en mettra un autre (le cas à coté de chez moi). On ne sauvera aucune vie. Mais on alignera des 90 € de PV, et la ligue de sécurité routière sera heureuse.

      Par contre, mon connard de professionnel de tout à l'heure, tes crétins du carrefour, ma connasse de mère de famille au foyer à la bourre qui roule comme une conne, ou mon petit vieux qui ne sait plus conduire, ils rouleront toujours...

      Ma position n'a pas évolué depuis des années. J'aimerais juste qu'on fasse une vraie politique de sécurité routière. Et pas des trucs pour emmerder les automobilistes et les piéger sur une route de campagne qui ne craint rien. J'aimerais qu'on traite vraiment les endroits dangereux : des exemples chez moi je pourrais t'en donner cinquante.

      Parce qu'au final, on parle de sauver des vies. Mais on en sauve avec les mesures crétines qu'on prend, sincèrement ? En ville ou à l'intérieur des villages.

      On est d'accord sur le constat. Sans aller à la Comète, sortir de chez moi c'est déjà parfois un grand moment... (avant que je fasse des amènagements de sécurité...)

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    2. FalconHill, allons plus loin, on ne fait rien avec les gens qui roulent à gauche sur l'autoroute, rien avec ceux qui ne mettent pas leur clignotant, rien avec ceux qui se retrouvent à l'arrêt au milieu d'un carrefour ou d'une intersection et on oublie que les camions sont les premiers responsables d’accident sur autoroute et que la somnolence est plus dangereuse que la vitesse.

      Mais contre tout ça, on ne fait rien...

      Pourquoi ?

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    3. Skandal,

      Sur les gens qui roulent sur la voie du milieu sur l'autoroute, j'ai écris deux billets à ce sujet sur mon blog depuis que je l'ai ouvert. Ca m'insupporte.

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