mercredi 25 mars 2015

Cerisiers : les premiers bourgeons

Pour les copains du net qui s'inquiètent, mes deux cerisiers commencent à bourgeonner.
L'un plus que l'autre. Le deuxième, proche de la maison, me semble un peu moins en forme. Mais il est plus à l'ombre, peut être...
Le grand, celui au fond du jardin, s'éveille majestueusement. Ca devrait être sympa...
Je me souviens que l'an passé, la floraison a coïncidé avec la fin Mars. Generalement, c'est autour du 6 avril que la floraison est la plus forte.
Pourquoi le 6 avril ? Je m'en souviens car je rentrai d'un week-end dans le Nord vers cette période. C'était plaisant de retrouver un jardin avec des cerisiers en fleurs...

A part ca, la campagne cantonale continue chez moi. Une victoire de la liste FN me ferait personnellement de la peine, parce ce qu'elle coïnciderait avec la défaite d'une personne que j'aime bien.
Mais c'est la politique finalement. On gagne, on perd... Et on voit gagner des gens que l'on aime pas. Tant pis...

2 commentaires:

  1. Elle me ferait de la peine aussi. Par procuration. Un ami dans la peine. J'y suis. Mais, au fond, elle me ferait de la peine pour une autre raison. C'est l'échec de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait.

      Tu sais, dans mes deux villages, quand le FN fait davantage que les deux listes de droite et de gauche républicaine, je prends ça pour un échec. Et j'en prends une partie dans la gueule aussi.
      Quand je rajoute les voix du Front de Gauche (qui ont fait une campagne largement pire que le FN niveau ordurier, mais on ne les rajoute pas dans la carte des "dérapages"), je suis triste, inquiet, et pas très heureux. Mais surtout, j'ai conscience d'avoir une part de responsabilité, pas énorme mais j'en prends un peu.

      Échec de la politique. Total.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...