mardi 24 mars 2015

J'ai toujours eu peur des avions...

On peut me sortir les statistiques que l'on veut. Et sans doute suis je aussi peureux que mon bébé Faucon qui a peur que son ombre soit un loup. Mais j'ai peur de l'avion. Pas rassuré. A chaque décollage depuis Marignane, j'ai peur. Je me signe. Depuis Marignane, mais à Venise, Amsterdam ou Dimitrovgrad, c'est pareil...
J'ai peur de l'avion.

L'avion qui s'est écrasé dans les Alpes du Sud m'a choqué. Je l'ai appris en rentrant de la cantine, car j'avais laissé mon téléphone dans mon bureau. Comme le 7 Janvier...
Barcelonette, c'est pas loin de là où mes parents ont cet appartement dans les Alpes. Je connais le coin. Ca m'effraie d'autant plus...

Cette image, que j'ai piqué je ne sais plus sur quel site information, m'avait touché. Un panneau qui ressemble à l'entrée des enfers de Dante, avec l'injonction de laisser tout espoir dehors. Car de l'espoir, il y en a plus sur le vol 4U 9525 qui vient de Barcelone.

Ce soir, les chaines d'informations n'auront pas parlé des élections cantonales départementales. J'aurais bien aimé parlé de la position de la droite républicaine du Gard, qui me rend fier. J'espère que dans mon canton et dans mon village, les responsables prendront la même position, mais j'ai peur que la bêtise et le ressentiment personnel soient les plus forts.

Et je me poserai plus tard une autre question de principe sur le vote républicain. Pour savoir entre un Front de Gauche et un Front National, pour qui il faut voter si on veut un vote républicain. Quand je vois les campagnes ordurières, et les propos qui ne le sont pas moins, de certains à la gauche de la gauche, peut être y a t'il à se poser la question. Peut être y a d'autres barrages politiques à faire...

Mais je me poserai cette question un autre jour. Ce soir...

5 commentaires:

  1. Vu le billet de Corto de ce soir, repris chez moi, je n'ai pas envie de débattre.Il n'empêche qu'il me semble que les connards du FDG sont anecdotiques contrairement à ceux du FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus envie de débattre hier soir.

      Mais anecdotique non. Pas quand le chef du mouvement fait des déclarations qui font froids dans le dos. Et quand une campagne électorale (par exemple les européennes) se fait sur des bases que l'on peut trouver nauséabonde.

      Enfin, je n'ai pas à parler d'autres blogueurs. Ils ne sont pas le sujets.

      Supprimer
  2. La région de Digne - Barcelonette est en effet magnifique. Quelle tristesse ce crash !

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'avez pas peur DE l'avion, vous avez peur EN avion. (À moins que, chaque fois qu'il en passe un au-dessus de votre tête, vous ne trembliez qu'il vous tombe sur la margoulette…)

    À part ça, je suis toujours stupéfait de voir le raffut que l'on peut faire, de nos jours, chaque fois qu'un avion tombe. Ce qui me surprend, moi, c'est qu'il n'en tombe pas davantage. Et aussi qu'on puisse grimper dedans quand on n'y est pas absolument contraint. Enfin…

    Quant aux élections, appeler à voter pour les candidats de gauche afin "d'éviter le fascisme" est de la pure bouffonnerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai davantage peur en avion que de l'avion... Enfin bon, j'ai peur quand même...

      Sur le vote, je ne parle jamais de lutte contre fascisme. Bouffonnerie résume assez bien ce point là. Surtout quand cet appel que "lutter contre le fascisme" provient d'une gauche de la gauche aux comportements moyennement vertueux.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...