jeudi 19 mars 2015

Sale période pour le football français

En terme de symbole et de football, la sélection de Fekir en équpe en équipe de France est un nouveau coup porté au football français.

Son sketch la semaine dernière avec la sélection algérienne (un coup oui, un coup non, des déclarations assez détestables...) aurait du être une raison supplémentaire pour Didier Deschamps de ne pas céder au diktat de certains. En plus, l'attaque de l'équipe de France n'a pas besoin d'un joueur qui à 20 matchs de Ligue 1.
Le signal envoyé est détestable. 

Après, cela pose aussi plus généralement le problème des sélections nationales. En ce sens là, la sélection de Fékir en équipe de France est une mauvaise pour le football en général. Veut t'on des sélections nationales comme le Qatar en Hand-ball ? On peut jouer pour la sélection que l'on veut, selon où est son intérêt...

Le football passe décidément une sale période en ce moment. Dur de ne pas être écœuré de ce sport et du football français... Le petit président de institution OL, les Le Graet, Thiriez et autres fossoyeurs impunis du football français seront heureux. Mais après ?

6 commentaires:

  1. Félicitations, c'est le poste le plus idiot et mesquin que tu as jamais écrit. Non, on ne peut pas jouer "pour la sélection que l'on veut, selon où est son intérêt…" On joue en premier lieu pour une sélection dont on a la nationalité. L'allusion a l'équipe de hand du Qatar est particulièrement mal venue et même un poil raciste (et c'est un qualificatif que j'emploie très peu, je le pèse donc) : Fekir est de nationalité française, il est né en France et il a choisi l'Equipe de France en dépit de l'avis de ses parents. En ce moment, son FB est inondé de messages de types d'origine algérienne ou d'algériens qui le traitent de harkis, de f.. de p…, de traitres… Inondés de menaces en tout genre. Ce n'est pas le football qui traverse une sale période, c'est simplement vous qui l'utilisez pour satisfaire vos petites mesquineries, vos petits ressentiments identitaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation. Ton commentaire est un des plus idiots et mesquins (pour ne pas dire plus) que tu as posté, ici en tous cas.

      Je pense que ton commentaire avait pour but de blesser et d'être méchant (pour ne pas dire insultant). Rempli de clichés, de caricature de propos et de procès d'intention à la limite de l'abjection. Et quand tu parles de racisme lorsque je parle du Qatar, il en devient con ton commentaire. Il ne mérite donc pas de réponse particulière.

      Néanmoins je me rapproche de ton commentaire dégueulasse sur un point. Les insultes qui fusent vis à vis de Fekir, les menaces etc, sont abjectes. Et il y en a de partout sur le net. Sur Footmercato notamment, c'est à vomir les commentaires des lecteurs (mais ils témoignent bien d'une certaine mentalité en ce moment, quelques soient les points de vue). Je suis d'accord avec toi, ces insultes sont écoeurantes et effrayantes.

      Cela ne rend pas sa sélection moins injustifiée, et le symbole moins grave. Quoiqu'on veuille en dire, et quelques soient les récupérations politiques ou les interprétations connes et insultantes que l'on veut en faire (si tant est il que l'on veut bien discuter, ce qui n'est pas le cas ici)

      Supprimer
    2. Déni, quand tu nous tiens...

      Supprimer
    3. Dorham, déni contre mensonge et procès d'intention, c'est kiki gagne ?

      Si cesse d'inventer des propos pour dénigrer l'autre en face et que tu laisses tomber ta grotesque psychologie de comptoir à vouloir faire parler les surmois de tes contradicteurs, ça pourrait être intéressant de discuter avec toi... (tu dois pouvoir dire des choses honnêtes)

      Supprimer
  2. Je suis un peu surpris par ton post. Je rejoins l'avis de Dorham (mais l'exprimerai différemment :) ) sur le fait que choisir l'équipe de France est le plus logique, et le plus sain pour le football Français (rappelle toi les commentaires de Blanc qui trouvait décevant que la France finance la formation de footballeurs qui s'en allaient rejoindre d'autres sélections).
    Je trouve qu'en plus le personnage est humainement meilleur que les Ntep et Thauvin. Certes mauvais communicant (ça n'est pas son job il faut dire), mais plus équilibré, sur le terrain et en dehors. Ça me semble être une bonne chose qu'il soit sélectionné, et je ne dis pas ça que parce que je suis Lyonnais.
    Cela va sans dire, je n'espère pas spécialement te faire changer d'avis, mais j'essaie d'aller dans le sens de Dorham avec plus de formes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas à être surpris ou pas. Nous avons nos avis, on se respecte, et basta. Je ne comprends pas cette volonté de personnaliser les débats, et de critiquer non pas ce qui est dit, mais celui qui le dit.

      Je pense simplement qu'après la semaine passé, le timing de la sélection de Fékir est mauvais. Humainement, je ne sais pas s'il est pire ou meilleurs que N'Tep ou Thauvin (que je trouve détestables soit dit en passant). Mais sportivement, il ne m'a rien montré de plus qu'eux par exemple.

      Enfin, le commentaire de Dorham n'avait rien à voir avec le tien 100000V. Il était insultant, et insupportable dans le sens où il laisse de coté le concret et les arguments, pour aller caricaturer tes propos en allant inventer des propos que tu ne tiens pas "mais-que-tu-penses-sans-le-savoir", pour mieux te dénigrer.
      Et je trouve insupportable d'aller chercher le racisme ou autre pour interdire tout débat, et décrédibiliser davantage ton interlocuteur. Mais comme disait je ne sais plus qui, "traite ton adversaire de fasciste : le temps qu'il cherche à s'en défendre, il ne débat et n'apporte pas d'argument pour son projet". C'est minable.

      Je préfère ton commentaire 100000V, qui appelle à la discussion et m’amène à préciser mon point de vue.

      Je n'aurais pas tenu ce billet si Fekir avait été sélectionné en Juin par exemple, au terme d'une saison pleine. Mais une semaine après ses déclarations, qui ne sont pas une bonne nouvelle pour les sélections nationales dans son ensemble, c'est une erreur. Et le symbole est détestable

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...