lundi 6 avril 2015

Cerisiers et récolte de Pâques

Au retour du Forez, le grand cerisier a montré une délicieuse majesté. Qui se termine déjà, les feuilles vertes qui apparaissent indiquent que le temps de la floraison est - déjà - terminée. C'est court, l'époque de la fleuraison des cerisiers.
Sans doute que l'apogée était hier. Mais nous n'étions pas là. Tant pis.

Le petite cerisier est en fleur lui aussi. Mais il montre des faiblesses coupables. Des branches paraissent mortes. Il faudra passer à la découpe, pour tenter de lui redonner un peu de peps. 


Sinon, la récolte de Pâques fut belle pour les enfants. J'en ai mal au ventre... (et pas uniquement à cause d'un abus de Lirac rosé et de Leffe de printemps).

Mal au ventre aussi quand je lis les histoires du Kenya, de ces salopards qui tuent des chrétiens au nom de leur religion. Mais j'ai déjà écrit ce que j'en pensais. 
Et quelque chose me dit qu'il y aura encore beaucoup de choses à écrire pour tenter de calmer son dégoût.

Car il me parait difficile d'avoir foi en l'avenir...

3 commentaires:

  1. Tes cerisiers sont vraiment magnifiques. ils valaient bien quelques photos et plusieurs billets.
    J'attends toujours un lot de cerises pour la bonne saison :-)

    Ces atrocité dans le monde sont abjectes et inhumaines... Mon Grand-Père me disait que ça ne devaient pas être mieux au moyen-âge avec les histoires de Saint-Barthélémy et autres... Sauf qu'on est au 21eme siècle... et qu'on a l'impression que certains n'ont pas avancé du tout...

    Mais reprend un peu de chocolat noir (le vrai noir, c'est le meilleur)... Gardes-en un peu pour faire des "mon chéri" maison aux temps des cerises... :-) (J'en ai fait une fois, et c'est bien bon :-) )
    Il en faut de la douceur plus que d’accoutumée en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy. Pas con du tout cette idée de cerises - chocolat. Je note, et je garde.

      Oui, vrai noir (chocolat bien sur, les antiracistes pourraient venir nous insulter). J'adore le chocolat noir. Tremper dans du rouge c'est délicieux aussi... (les vins type Rasteau ou Maury, c'est divin)

      Pour ces salopards, oui, ils sont encore au moyen age. Ceux sont des bêtes. Ceux qui les soutiennent me dégoûtent...

      Supprimer
  2. Pour les cerises, évidemment, bien les faire tremper plus de 24h dans l'alcool de son choix avant trempage dans chocolat et déposé sur papier (le temps que le chocolat prenne)

    Pas essayer le chocolat noir avec (ou vraiment dedans?) du rouge... En tout cas avec un petit rhum arrangé... Et surtout, surtout en bonne compagnie, car l'alcool seul, c'est moche !

    Santé !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...