jeudi 16 avril 2015

Tirer un peu le rideau et mettre sur pause

Des moments où comme une huître, l'envie de se refermer est grande. D'autres fois, il y a ce besoin de partager, d'échanger, de donner aussi. Pas cette fois. J'ai envie de tirer, un peu, le rideau.
Rien de grave. Mouvement de balancier éternel d'une vie personnelle qui est ce qu'elle. Des moments sympas, pleins. Des moments moins sympas, parfois même tristes. Parfois nécessité de partager, de parler, d'écrire. D'autres fois, celle de se taire et d'aller voir ailleurs.

Peut être que demain le clavier frétillera de nouveau, et ce billet sera effacé par un autre. La particularité de ces blogs où le billet chasse le précédent, où la polémique est effacée par une autre. Dispute non, puisque ce n'est pas dans la nature de ce que je veux faire sur le net de m'engueuler avec autrui. 

Le net a ça de bien finalement que déconnecter est quelque chose qui se fait assez facilement. Davantage que d'arrêter de boire un vin le soir j'avoue... 
J'avais écrit, ces derniers temps, des trucs pas très roses bonbons sur l'image que j'avais du net. Mais finalement rien de bien différent de ce qu'est, pour moi, la société aujourd'hui. Violente, un peu sectaire, pas forcément ouverte à la discussion. Le net n'est rien d'autre qu'une des représentations de la société, c'est comme ça...

Demain, le soleil se lèvera comme tous les jours. Mais je mettrai un peu la connexion 3 ou 4G que j'aurais ici et là bas sur pause. Ça fera du bien à mon iPhone. Et à tout le monde. 

12 commentaires:

  1. rien à dire sur la pâtée du P.S.G ?

    RépondreSupprimer
  2. Cucugnan ?
    Un lieu plein de magie et très chargé de l'Histoire Humaine entre Tautavel et les Cathares.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce coucher de soleil dans la vallée.

      Demain je serai à un presque opposé. Amusant...

      Supprimer
    2. Dans quel coin (si c'est pas indiscret) ?

      Supprimer
    3. Du sud ouest au nord ouest

      Supprimer
    4. Juste le grand écart.
      Bon voyage

      Supprimer
  3. Moi c'est l'inverse. Après une période lassitude du web, j'ai retrouvé l'instinct du blogueur que j'avais. Plusieurs idées de billets de fond aujourd'hui... Mais j'ai bossé comme un taré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un boulot de fou moi aussi en ce moment tiens...

      Comme je n'avais pas d'instinct hier, les choses ne changent pas tellement pour moi. Faut suivre ce que l'on a envie de faire...

      Supprimer
    2. Nous n'avons jamais eu le même style de blogage et on ne peut pas être comparés sauf sur un sujet : nos billets sortent du cœur et sont intimes.

      En plus, et n'y vois aucun côté négatif, je suis un blogueur spécialiste et tu es un blogueur généraliste. En d'autres termes, tu serais moi, tu aurais trois blogs à place de celui ci (et des annexes), exactement comme moi : un blog politique, un blog foot et un blog plus perso (c'est pour ça que te dis de ne voir aucune critique, tu es un spécialiste généraliste et je suis un généraliste spécialiste). N'importe quoi peut nous faire pondre un billet : c'est ce que j'appelle l'instinct du blogueur. Le fait de savoir dire "tiens ! Il faut que j'en fasse un billet" et de partir en live, chacun avec nos styles.

      C'est çà que j'ai perdu et probablement retrouvé.

      Supprimer
    3. Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis. C'est très juste. Et tu as raison sur le "n'importe quoi peut nous faire sortir un billet", chacun avec notre style.

      Les plusieurs blogs, j'avais un peu essayé de copier ta manière de faire. Et finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas bon, ni trop ce que j'avais envie de faire.

      Le terme "généraliste" ne m'a jamais dérangé. Ma formation professionnelle est "généraliste", et je m'amuse à me qualifier "d'expert généraliste" dans mon métier.

      Je partage ta vision

      Supprimer
    4. Pour l'expert généraliste, au boulot, je fais pareil ! Mais en plus je suis vicieux, j'oublie de dire aux spécialistes que je suis plus spécialistes qu'eux dans certains domaines.

      J'ai d'ailleurs baisé un fournisseur ce soir. Je voulais en faire un billet mais, pour faire la relation avec mon premier commentaire, je n'ai pas trouvé l'angle d'attaque sans focaliser sur mon domaine d'activité.

      (En gros ils ont un bug mais tentent de nous faire passer la correction en évolution pour la facturer : je lui ai sorti un argumentaire qui devrait rester dans les annales de la profession).

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...