vendredi 10 avril 2015

Une semaine de cerisiers

C'est la semaine où les cerisiers évoluent le plus rapidement. Cette période me fascine tous les ans. Mon coté paysan...

Sinon, semaine pas forcément génial. Sur le net et dans les blogs. Une semaine qui donne envie de déconnecter. Ce que j'arrive finalement à faire sans grand mal... La proximité des cerisiers peut être. Les enfants qui veulent jouer dans le gazon avec leur papa sans doute un petit peu aussi. Déconnecter, c'est bien.

2017 arrivant, le niveau et l'ambiance, déjà pas très brillants, risquent de se dégrader davantage. Cette semaine m'a un peu titillé par exemple. C'est ma faute sans doute. Parler politique ou actualité expose à des discussions pas toujours comme on l'espère. Comme on en a envie. Il faudra évoquer ce billet qui ne donne pas des discussions comme on les souhaitait au départ...
Et puis la politique politichienne à deux balles. Qui font que les français ne vont plus voter, écœuré d'un pouvoir qui parle du précédent, comme précédent parlaient du précédent d'avant. Pour éviter de justifier leur médiocrité.

On a le droit d'être un peu désespéré. Car rien ne changera, rien ne s'améliorera.

Alors je poste des photos de cerisiers. Qui change en une semaine... 

Lundi il était comme ça. 

Mercredi il commençait à verdir.

Et vendredi c'était plus fort.

Le reste est anodin. Mon billet de mardi, où je citais des blogs dont des billets m'ont plu, et d'autres moins, n'était pas opportun. L'époque où on pouvait échanger "normalement" sur les blogs me parait un peu révolue. C'est comme ça. 
Ce n'est pas la faute à la droite, ni au PS. Ce n'est la faute à personne. Ou à tout le monde. La société actuelle tout ça... On est tous Charlie, mais bon. Les lumières ne sont pas toujours allumée. Je le dis aussi pour moi, je constate que je n'arrive plus à rentrer dans les discussions stérilement polémiques. 

Bientôt on ne pourra plus parler de vin. Peut être n'aurons nous plus de droit de poster des photos de cerisiers aussi (les cerises peuvent finir dans l'alcool, et si on mange le noyau on risque la constipation, ce qui sanitairement peut déplaire au ministre de la santé et ses conseillers).

Alors nous irons faire autre chose. La semaine n'était pas très opportune sur le net (sur le peu de temps où j'y ai été). Mais était elle finalement très différente des précédentes ?
Enfin bon... Il faut beau dehors, Louis Bodin m'a dit que l'anticylone resterait un moment sur le pays. Profitons en... (j'ai le jardin à scarifier).

2 commentaires:

  1. C'est sympa ces photos presqu'au jour le jour. Après "Un ciel par jour (ou presque)" que le petit bonhomme a un peu abandonné, tu pourrais prendre la relève avec un "Un cerisier par jour (ou presque)".

    Ta pelouse me semble aussi pas mal :-)
    Après avoir vainement tenté d'en faire une belle, nous avons opté cette année d'acheter des rouleaux de gazon comme sur les terrains de foot (ou presque)

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai pensé, à ces billets du petit bonhomme. J'aimais bien.

    Merci pour ma pelouse. J'en prends soin. Le chiendent lui fait mal. Je l'ai scarifié ce weekend. Je l'apprécie. Merci.

    Le cerisier par jour ne durerait que quinze jours. Ce soir il est tout vert. Mais c'est agréable.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...