dimanche 17 mai 2015

Ces #TrophéesUNFP étaient bien une blague

J'ai eu tout à l'heure les résultats de la cérémonie sur Beinsport (dont j'arrêterai cette semaine l'abonnement). C'était bien une blague, qui aura consacré toute la médiocrité du football français cette année. 

Le meilleurs joueur de la Ligue 1 est un fort contre les faibles et quand les matchs sont moyen décisif. Lacazette a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs, acteurs d'un football français médiocres. Lacazette est un bon joueur. Mais largement moins que Pastore ou Veratti, qui ont été décisifs en Coupe d'Europe ou contre des gros.
Ou était Lacazette contre Paris, contre Marseille, contre Monaco, ou pire en Coupe d'Europe ? Il était absent.

Ou avec Nabil Fékir, élu meilleur espoir de ce football français qui aime les footballeurs à la mentalité contestable. Le fantôme de Knysna rode toujours. Après son jeu d'acteur pour savoir qui de l'Algérie ou de la France offrirait la meilleure exposition à Nabil Fekir, lui donner un titre est presque une provocation. Mais le football français avait déjà joué les provocateurs en lui offrant le maillot bleu, il n'a plus honte de rien.
Coté football, même combat qu'avec Lacazette. Nabil Fekir est absent quand les matchs sont à enjeu. Dans les espoirs, il y avait Marquinhos, qui a été énorme en Coupe d'Europe et sur les gros matchs. Le football français a chois un tripoteur de ballon au comportement très moyen. C'est lamentable.

Puis les gardiens... J'adore Steve Mandanda, mais c'est anormal que ça soit lui qui ait le trophée de meilleur gardien. Crédibilité zéro encore une fois. 

Sur les entraîneurs, Laurent Blanc était le moins pire des quatre nominés. Mais quand Bielsa ou Jardim ne sont même pas nominés...

Le football français a récompensé sa médiocrité. En plus en donnant des trophées à des gens qui ne font pas honneur au football de part leur comportement. C'est lamentable. Mais on ne s'étonne plus de rien de la part de ces gens là...

En parlant de lamentable, le petit président de institution OL a recommencé à vomir ces merdes sur Twitter ce soir. Insultant (encore une fois) Jean-Michel Larqué, qui a eu le tort de relayer l'excellente interview de Willy Sagnol. Ce dernier ce plaignait de cette insupportable pression que mettait Jean-Michel Aulas sur les arbitres, et de cette ambiance nauséabonde sur le foot français qu'il contribue à mettre.
"Nauséabond", c'est le terme que le très nauséabond Jean-Michel Aulas a employé en parlant de Larqué. Le Munster qui se plaint de l'odeur du Babybel a toujours quelque chose d'amusant, quoiqu'un peu lamentable.

Mais lamentable aura été le mot de cette saison pour le football français. Jean-Michel Aulas est un beau symbole de cette médiocrité de ce football français. 

(mais sans rigoler : il faudra un jour que le football français sanctionne Aulas, pour tout le mal qu'il fait à ce football. Moralement ce n'est plus acceptable... Nîmes a été sanctionné pour des saloperies faite par un dirigeant de passage : l'institution OL devrait l'être pour le comportement et les propos insupportables de son président...)

7 commentaires:

  1. D'accord avec toi sur Lacazette (surement la prime au meilleur buteur)
    Pas d'accord sur Fekir (connais pas la mental' du joueur, mais sportivement, vraiment bon), même si j'aurais également voté Marquinhos.
    Comme toi, j'adore Mandanda, je pense qu'il a limité pas mal de fois la casse à l'OM cette saison, mais des mecs comme Lopes ou Ruffier méritaient autant le trophée que lui.
    Blanc, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment un bon entraineur. Avec l'effectif qu'il a, ce n'est pas trop difficile de gagner (même si je pense qu'il a du mal à gérer les égos de stars comme Zlatan), faudrait le voir avec un effectif comme celui de Lyon, Marseille ou Monaco pour connaitre vraiment sa valeur.
    Dans l'ensemble donc, je suis plutôt d'accord avec ton constat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FCB,
      Sur Fekir, je reste sur son comportement d'avant la sélection en équipe de France, et celui qu'il a à Lyon depuis qu'il se croit en effet être un Messi et demande une revalorisation conséquente.

      Sur le gardien, je suis vraiment triste de voir que Subasic est vraiment sous côté à fond.

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord, comme souvent, surtout sur l'absence de Bielsa des nommés pour le meilleur entraineur alors qu'il a justement apporté quelque chose de neuf sur les terrains de L1.
    Soulignons aussi le trophée de l'action caritative remis à ... Thiriez.
    Une soirée à l'image du foot français cette saison, pitoyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Thiriez tu me l'apprends ! Sans deconner, ils n'ont honte de rien...

      Supprimer
    2. "le trophée de l'action caritative remis à ... Thiriez." Je suis...comment dire sans être grossier...atterré.

      Supprimer
    3. C'est atterrant.

      Mais globalement, cette semaine confirme que le football français est grotesque. Je me demande combien de temps les amoureux de football et les supporters continueront à supporter ces guignols

      Supprimer
  3. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier ces trophées, un coup UNFP, un coup FIFA, un coup légion d'honneur ;-)
    Et en défenseur des petites équipes, je remarque que ce sont souvent les grosses écuries qui voient se faire récompenser un joueur alors que la performance de ce dernier est le résultat du groupe complet.
    On parle peu de la bravoure de mes p'tits lensois :-(

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...