dimanche 10 mai 2015

Chapelles et croix du Forez

45 km de marches en deux jours, dans les chemins ensolleillés du Forez. Très agréable... Même si j'aurais pu faire plus (des amis font 50 bornes de marche en une nuit...)

Quelques photos de chapelles et de croix prises au détour d'un chemin. Patrimoine humain inestimable, témoignages de l'histoire des hommes qui ont vécu en ses terres. 
Ici, une chapelle à côté du village de Leignec. J'y passe toujours par ce village, je ne l'avais jamais remarqué...

Là, une croix aux portes du village voisin d´Apinac. Au milieu de rien... Sinon des champs, des pins, et des vaches.

Enfin ici à la frontière des départements de la Loire et de la Haute-Loire. A côté du village de Combe. Un nom qui me parle beaucoup...

Quelques photos pour un dimanche de printemps. En ce moment où s'élève une christianophonie violente et sournoise, qui est niée par ceux qui ont la parole, j'aime bien écrire ce genre de billet. 
Au delà du symbole religieux, ces monuments sont une marque forte de notre histoire. Et de celle des hommes qui ont fait notre pays...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...