mercredi 13 mai 2015

Trophées UNFP 2015 - Les miens... #TrophéesUNFP

Ces trophées UNFP qui arrivent montrent combien le football français est malade… L’absence de Jardim et Bielsa du trophée du meilleur entraineur restera un scandale absolu, et une marque de la médiocrité de notre football. Mais cette médiocrité ne dérange pas nos dirigeants… Le tifo « le football pour les nuls » adressé au pitoyable président Thiriez restera un grand moment de la saison…

Je vais quand même me prêter au jeu annuel des trophées UNFP. Non sans oublier de me désabonner à la fin de la saison de la chaine Beinsport qui se prête à cette mascarade. Et dont le ton éditorial sublimant la Ligue 1 et le football français est lamentable.

Meilleur joueur de Ligue 1 de l’année
  • Ibrahimovic, Pastore, Verratti (PSG), Lacazette (Lyon)
 Je vote Pastore. J’aurais pu voter Verratti, mais il me gonfle. Et Pastore est un véritable talent, qui fait sentir bon le football.

Je ne trouve pas juste la nomination d’Ibrahimovic cette saison. J’aurais préféré David Luiz à la rigueur… Quant à Lacazette, je ne suis pas fan. Marquer des buts contre Evian ou Reims c’est bien. Mais quand le match est important, il n’existe pas. Caen ce weekend, la coupe d’Europe, etc…

Certains trouvent anormal la non nomination de Payet. Je n’aime pas l’homme, et trouve le joueur bof (comme Lacazette, bon contre les faibles, inexistants quand le niveau et l’enjeu  s’élèvent). Donc bon…

Meilleur gardien de Ligue 1 de l’année
  • Lopes (Lyon), Mandanda (OM), Ruffier (ASSE) et Subasic (Monaco)
Je vote Subasic. Je trouve ce gardien très bon, décisif, et sous-côté.

Meilleur entraineur de Ligue 1 de l’année
  • Blanc (PSG), Fournier (OL), Gourvennec (Guingamp) et Galtier (ASSE)
J’ai déjà dit ici ce que j’en pensais. C’est scandaleux. Le quart de finaliste de la Ligue des Champions Jardim aurait dû être récompensé. Mais il n’est ni français, ni issu du football français, donc…

Meilleur espoir de Ligue 1 de l’année
  • Nabil Fekir (OL), Marquinhos (PSG), Anthony Martial (Monaco) et Morgan Sanson (MHSC)
Je vote Marquinhos sans hésiter. Son image du tacle de fin de match contre Barcelone en début de saison est suffisant pour motiver mon vote.

Je pense que Fekir sera élu, mais je ne suis pas fan de ce joueur. Mêmes remarques que pour Payet ou Lacazette. En plus, j’ai un jugement défavorable humainement parlant sur l’homme… Mais nous en sommes au stade des espoirs : il peut évoluer positivement…

Meilleur joueur de Ligue 2 de l’année
  • Ekambi (Sochaux), Kodjia (Angers), Le Bihan (Le Havre) et Nivet (Troyes)

Nivet pour l’ensemble de son œuvre. Mais les histoires Luzenac et Nîmes Olympique ont rendu cette Ligue 2 nauséabondes et de fait inintéressante, je ne l’ai pas regardé cette année.

Meilleur entraineur de Ligue 2 de l’année
  • Furlan (Troyes), Moulin (Angers), Dall'Oglio (Dijon) et Laurey (Gaz. Ajaccio)

J’aime bien Furlan. Je vote pour lui sans conviction…

Meilleur gardien de Ligue 2 de l’année
  • Yoann Pelé (Sochaux), Alexis Thebaux (Brest), Ludovic Butelle (Angers) et Denis Petric (Troyes)
 Avec aussi peu de conviction, je vote Pelé, pour son parcours et pour l’homme.

Meilleure joueuse football féminin

Aucun intérêt pour moi. Je n'y connais rien, je n'ai pas envie de m'y intéresser car je trouve ça pas du tout intéressant. Je passe mon tour.


Equipe Type de Ligue 1
Je choisirais cette équipe là :

Subasic (Monaco)
Jallet (Lyon) – Marquinhos (PSG) – Abdenour (Monaco) – Maxwell (PSG)
Verratti – Matuidi – Pastore (PSG)
Ferreira Carrasco (Monaco) – André Ayew (OM) – Lacazette (Lyon)

Remplaçant : Lopes (Lyon), David Luiz et Thiago Silva (PSG), Toulalan (Monaco), Payet (Marseille), Cavani & Ibrahimovic (PSG)


J’ai fait mon boulot pour cette saison. Mais si le football français continue d’être aussi mauvais et médiocre, ça se finira mal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...