samedi 27 juin 2015

Lutter contre la canicule, à défaut de...

Énorme chaleur. Marche rapide de 20 km ce matin, il faisait déjà très chaud à 6h45 quand je suis parti. Un joli samedi, qui fait suite à un vendredi terrifiant.

Journée estivale. Une vrai. Michael Connelly sur la piscine, coup de soleil, et apaisement quand vient le soir... Apaisement relatif. 
Je viens d'apprendre que ce connard qui a foutu le bordel à Saint-Quentin-Falavier s'est pris un selfie avec la tête décapitée de sa victime. Quand on fait toute ces saloperies au nom d'un Dieu ou de son prophète, même si on a pris son padamalgam qui a abondamment été prescrit hier, on peut avoir une nausée douloureuse ? Ou c'est mal ?

L'humanité ne progresse pas en ce moment. Et je trouve nos réponses et nos attitudes vraiment pas à la hauteur. Mais bon, je ne suis qu'un simple citoyen devant son jardin... Un peu frustré de ne pouvoir agir. Mais que pouvons nous faire, sinon exprimer son dégoût devant ces gens ?

2 commentaires:

  1. 20 bornes ?
    Tu es soit fou, soit un super-héros avec une une combinaison para-armide aluminisé doublée Proban.
    J'ai passé la journée sous la clim.
    Je suis sorti vers 21h, arroser un peu, j'ai cru entrer dans un four à chaleur tournante.
    (Quel Michael Connelly ?, j'arrive pas à lire le titre sur la tranche et comme j'aime bien ses romans, je me renseigne).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rolls.

      C'était agréable hier au frais, avant que ne monte la température. Ce matin, lever trop tard... Déjà chaud

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...