mercredi 2 septembre 2015

La montagne éléphant, la lune, et le reste

J'avais pris cette photo la semaine dernière à Merlette, sur la terrasse de l'appartement. La "montagne éléphant" allait se coucher. La lune etait pleine. J'ai beaucoup aimé cette image. J'aime cette photo...

Sinon la rentrée s'est passée. Bébé Faucon est chez les moyens à la maternelle. Bébé2 a la crèche. Quant au papa et à la maman, ils travaillent, pour payer tous les ans un peu plus d'impôts. 
Et encore... Je n'ai pas encore reçu les impôts locaux. Étant en plus un privilégié de propriétaire... Mais bon, je contribue à la solidarité. C'est chouette. Mais en fait non, car j'en ai marre.

Mais je ne peux pas bloquer une autoroute comme des gens du voyage, ou une ville comme les agriculteurs. Donc je paie. En me faisant insulter par ceux qui voudraient encore plus. Et me,donnent des leçons de solidarité en ne donnant rien et en profitant d'un système injuste et démotivant. 
A part ça j'ai toujours extrêmement mal au dos. Comme je n'ai pas envie d'avoir en plus mal au ventre, je vais faire gaffe aux anti-inflammatoires.

Et sinon rien. Mais bon...


10 commentaires:

  1. Courage (pour le dos).

    Le reste a finalement peu d'importance. Je parle pour les impôts (le tout est la situation globale : ton job, ta vie, tes vacances,...). Pas des cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je fais un complément à la réponse que je t'ai faite en réponse à ton commentaire à mon billet. Tu mets les gens du voyage et les paysans dans le même sac. C'est bien. Un type de droite aurait tapé sur les gens du voyage. Un type de gauche sur les paysans.

      On a ce point commun : ne pas prendre les sujets par "idéologie primaire".

      Supprimer
    2. Nicolas, je ne suis pas à plaindre. Même si j'ai vraiment mal au dos :)

      Et tu as raison. L'idéologie primaire m'insupporte, elle nous rend tous con, et fait que l'on évolue pas. Sur le cas des gens du voyage et des paysans, je n'ai pas chercher à ne pas faire d'idéologie, mais à dire honnêtement ce que je ressentais.
      Et je ressens malheureusement qu'aujourd'hui, la radicalisation de la société fait que seules forces et violences sont avancées. Cela rend d'autres gens inaudibles. Et cela rend notre société injuste...

      Supprimer
    3. Je n'ai pas dit que tu ne cherchais pas à ne pas faire d'idéologie primaire mais que c'est naturel chez toi (je me comprends : ce n'est pas une volonté mais ta nature, comme moi. On donne notre avis en oubliant le reste. C'est aussi pour ça que j'ai écrit que tu n'aurais pas pu faire mon billet. On dit ce qu'on pense mais on ne pense pas la même chose sauf pource qui concerne l'apéro. C'est aussi pour çà qu'un tas de gens de gauche ne comprennent pas que je continue à parler à Didier Goux ou à toi. Mais le phénomène n'est pas propre à la gauche : regarde des clowns comme Corto qui refusent toute contradiction).

      (Tiens ! Mon billet au sujet d'Hollande est inspiré par le billet de Parrillo qui est purement idéologique, sans la moindre réflexion. Il veut convaincre qu'Hollande est un fumier. J'ai essayé de répondre avec sincérité et humour).

      Supprimer
  2. Si tu coupes la 1ere photo au niveau de l'ombre et que tu gardes la partie supérieure, on pourrait croire à un décor de montagnes de l'Arizona.

    Moi, je peste quand les sociétés d'autoroute m'attendent au péage, alors qu'à cause des bouchons, j'ai mis 3h pour faire 100 km. Il devrait y avoir des tarifs modulables. Si je paie le prix fort, c'est pour rouler à 130 km/h et aller plus vite d'un point A à un point B. Sinon, je prends les départementales, le paysage est plus joli et c'est gratuit.

    Bonne rentrée aux minots et bon courage pour ton dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super ma photo.

      Je préfère, quand je peux, les zapper les autoroutes... Le consommateur a aussi son mot à dire, et celui de faire le choix

      Supprimer
    2. les sociétés d'autoroute ne devaient pas laisser entrer des véhicules ne pouvant pas rouler à la vitesse minimum
      et la police non plus

      Supprimer
    3. Je suis complètement d'accord avec ça.

      D'une manière générale, il faudrait sanctionner ceux qui roulent trop lentement. Ayant fait uniquement de la route nationale et départementale (en plus de montagne), j'ai pu à nouveau constater les dangers que représentent ceux qui roulent lentement, de manière en plus peu fluide. Cela provoque des dépassements dangereux.
      J'ai eu l'exemple de deux voitures de vieux qui se suivaient, en se collant (indépassables).

      Il faudrait que les ayatollahs de la repression routière voient les choses avec autre chose que des oeillères...

      Supprimer
  3. Je crains le mal de dos. Y a rien qui me rend plus grincheux. Bon courage donc. Jolie photo du matin ;.) j'adore le lever du soleil sur la montagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très grincheux ce matin encore... (soupir)

      Les lumières de la montagne sont magnifiques, j'adore aussi y aller pour ça. Pour un paysage qui change 5 fois dans la journée, selon où est le soleil.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...