lundi 12 octobre 2015

Cette gauche de la gauche qui défend la violence et la délinquance

Jean-Luc Mélenchon a commis ce matin un tweet complètement délirant à propos de ces très justes interpellations chez eux des délinquants violents syndicalistes chez Air France : « Jour de deuil. 4 salariés arrêtés pour fait de lutte. Que la résistance et la colère soient plus contagieuses que la peur ! ».

Il n’est pas le seul à justifier l’injustifiable, et à légitimer la violence. Cécile Duflot, qui soutient aussi les délinquants à Notre-Dame-des-Landes, à Sievens, ou dans d’autres manifestations anti-monidalistes, s’est aussi exprimée : « Arrêtés chez eux à 6 h du matin ? Pourquoi ? pour les humilier devant leurs familles ou parce qu'ils préparaient une fuite à St Martin ? ».

Je ne parle pas du membre du conseil national du Parti Socialiste Gérard Filoche. Il est incroyable qu’un parti qui donne toutes les cinq minutes de leçons de morale continue à garder comme membre important et éminent une personne aux positions outrancières. Et qui défend les délinquants et les violents.

Jean-Luc Mélenchon parle d’un jour de deuil. Finalement c’est très bien que cette gauche de la gauche montre clairement qu’elle est du côté des délinquants et des violents.
Jour de deuil, mais pas tant que ça. Les choses sont claires, la gauche de la gauche ne défend plus les valeurs de la république, et en défendant les voyous et les délinquants elle les combat.  C’est bien, ça clarifie les choses.


Qu’on ne vienne plus parler de Front Républicain en incluant les Mélenchon, Duflot ou autre par contre… Surtout si le « référendum » de l’union de la gauche est positif pour unir la gauche républicaine avec ces gens-là. 

Espérons que les coupables responsables des actes de violence au CE d'Air France seront sévèrement et justement puni. Et que l'ordre républicain reste la norme dans notre pays. 

12 commentaires:

  1. L gauche a toujours eu les yeux de Chimène pour tous ceux qui violent la loi , c est pas nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas dans son ensemble.Il y a une gauche républicaine qui a un vrai sens de l'état, et qui est respectable.

      Mais sa gauche de la gauche, en particulier le Parti de Gauche et les Verts (qui ont toujours défendu les délinquants de Notre Dame des Landes ou des manifestations propalestiniennes antisémites à Paris l'année dernier), préfère parler aux délinquants et à ceux qui cassent un ordre républicain qui leur déplait.

      Mais bon, les derniers résultats électoraux ont montré que leurs valeurs étaient rejetés par les électeurs. Ils ne pèsent rien dans les urnes. Et ils ne pourront exister qu'à l'aune de la violence de leur partisan.

      Soyons républicains et ferme sur nos principes. Ca les mets hors jeu d'entrée de jeu (et les électeurs ne sont pas dupes)

      Supprimer
  2. Un pote australien de passage à Paris m’explique pourquoi l’affaire a fait la une dans les pays occidentaux. Pour lui, cette forme d’agression, qui n’est pas très loin du lynchage, est plutôt une pratique de pays du sud ou de l’est oriental. Quand la France se signale de cette façon, c’est qu’elle s’éloigne des démocraties civilisées. Vu ce qu’on voit en rubrique fait divers, les meurtres gratuits à coup de couteau, il est clair que nous sommes en train de basculer du mauvais côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du lynchange. Humainement, cela m'est insupportable.

      Et insupportable que les populistes de cette gauche dangereuse défende cela. Cette gauche défend la violence, pourquoi pas demain le meurtre. C'est insupportable.

      Supprimer
    2. La France a beaucoup de caractéristiques des pays du tiers-monde (ou presque) : son parc automobile (vieux et diesel), ses violences syndicales récurrentes, sa connexion au très haut débit, son marché immobilier etc...

      Supprimer
    3. Je suis assez d'accord avec la comparaison. Nous avons un problème de maturité.

      Supprimer
    4. Problème de maturité.... C'est pas mal ça.... Je n'avais jamais vu les choses comme un problème de "maturité" mais finalement c'est assez cohérent avec notre Etat-nounous, notre Etat-Maman qui décide pour nous ce qui est bon, ce qui est bien, ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas.

      Excellent !

      Supprimer
    5. Skandal, j'avais repris cet été un billet de Philippe Bilger sur notre classe politique prépubère. Et j'avais étendu ça à notre peuple et société, qui je trouve incarne ce manque de maturité assez général.

      Supprimer
  3. Aprés la SNCM : Air France ; même combat pour les « syndicats » : faire couler la boîte
    Les « syndicats » depuis 40 ans coulent plus de boîtes que récession et concurrences réunies
    http://h16free.com/2012/11/05/18445-les-syndicats-francais-la-cauteleuse-mafia-qui-detruit-de-lemploi
    https://inaptocracie.wordpress.com/2014/08/23/quand-les-syndicats-vereux-font-couler-les-entreprises/
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/02/-furax-le-representant-de.html
    http://www.leparisien.fr/economie/un-salarie-seafrance-etait-la-vache-a-lait-de-calais-20-01-2012-1820818.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-navires-de-la-sncm-mules-d-un-trafic-d-armes-et-de-drogue-1433880909
    Je peux vous mettre des liens jusqu’à demain ; je n’en aurais pas fais le tour

    RépondreSupprimer
  4. A propos de Mélenchon, il gagne 12.000 euros pas mois, ce qui en fait un membre des 1% de Français les plus riches et il fait partie des 3 députés européens avec JML et Philippot à être le moins présent commission.

    Donc ses leçons de morales et peut se les garder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Luc Mélenchon fait honte à la politique. Mais je crois que les plus à blâmer sont ceux qui idôlatrent une telle personne, et le prennent pour guide.

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord avec vous !

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...