lundi 19 octobre 2015

Vignes d'automne

J'aurais pu encore écrire des billets sur la politique. Une gauche de la gauche toujours plus écoeurante et dangereuse. Un Parti Socialiste fier de son référendum ridicule, mais qui parle d'alliance avec ceux qui soutiennent les délinquants et les violents. Les places sont plus importantes que les valeurs et les discours (mais dans la région de Freche, je l'avais déjà compris depuis longtemps). 

Je préfère poster ces premières vignes d'automne. Le froid arrive, les couleurs jaunes oranges aussi.

Sinon c'est malin d'avoir les régionales en décembre... 

5 commentaires:

  1. Côté alliances, à droite, vous êtes parfaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mieux quand tu cesses d'être caricatural. Pour ne pas dire d'autres mots plus désagréables.

      Parce que sur le fond, il n'y a pas de quoi donner des leçons quand "chez vous", on fait alliance avec des gens qui appellent à lyncher des gens, qui soutiennent des émeutiers à Notre Dame des Landes, ou qui manifestent en première ligne à Barbès contre Israel pour prétendument soutenir la Palestine.

      Chez moi oui, je pense n'avoir rien à me reprocher.

      Supprimer
    2. Ai-je dit que tu avais quelque chose à te reprocher ? N'ai-je pas dénoncé le reste sur mon blog ? N'ai-je pas aujourd'hui même dénoncer la connivence entre l'extrême droite et l'extrême gauche ?

      Supprimer
    3. D'une phrase laconique de 7 mots, on peut faire dire beaucoup de choses. Ou rien.

      Mais tu as raison de dénoncer cette connivence coupable vraie droite, vraie gauche.

      Par contre, je pense que s'il y a alliance entre le PS et cette gauche de la gauche là entre les deux tours des prochaines élections, il faudra cesser au PS d'user de certains arguments.
      Notamment celui que je trouve assez abject, et qui revient en ce moment, des "digues qui se fracturent entre la droite républicaine et l'extrême droite", et qui ressort depuis 20 ans à toutes les élections. Pas quand on demande à ses militants s'il faut ou non faire alliance avec les amis de Duflot et de Mélenchon.

      (mais je te confirme, je n'ai vraiment rien à me reprocher. Sinon que je mange trop)

      Supprimer
    4. On ne demande pas si on peut faire alliance mais si une majorité de votants nous approuve si on les envoie chier.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...