lundi 23 novembre 2015

Automne dans les vignes gardoises

Le froid est arrivé ce week-end, en même temps que le primeur. Les couleurs des vignes de la Côte du Rhône gardoise restent jolie en cette dure fin de Novembre, autour de Roquemaure.


À part ca rien. Marseille a gagné à St Étienne, mais je me suis endormi au milieu de la première mi-temps. Il paraît que le match était bien.

Ah si oui. C'était primeur ce week-end. Je suis allé dans la cave de mon copain (dont les vignes alimentent ces photos). Son primeur est bon, sans doute car il est moins primeur que Côte du Rhône. Mise à part l'ambiance festive dans les cave chez moi (malgré des rencontres qui ne font pas forcément plaisirs), je préfère le beaujolais nouveau. Et ne suis pas forcément convaincu que les cépages de chez nous se prêtent vraiment au primeur.

Un billet de rien ce soir (copyright Nicolas). Je ferai mieux une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...